Je viens vers vous afin d'avoir des avis sur un choix de casque ouvert, conduit par un dac/ampli casque audio gd 11.32.
Actuellement il alimente un akg k702 ( j'adore le détail, la spatialisation etc...), mais malgré tout je trouve que ça manque de pèche.
Je dirais qu'il est fort sur le plan musical mais les voix sont en retrait et les médiums pas assez mis en avant.
J'ai actuellement à l'essai un grado sr325is, qui après quelques heures d'écoute me parait être presque son opposé, il est vraiment attachant par la qualité de mise en avant des voix et la dynamique qu'il dégage, mais quand on passe du k702 au grado on ne peut s’empêcher de ressentir une simplification du signal. l'accent étant mis sur certaines fréquences certains types de musiques sont sublimées et d'autres méconnaissables en comparaison de l'écoute avec k702.
Existe t il un casque qui saurait marié et garder le meilleur de chacun d'entre eux ?
L'idéal serait la restitution musicale du k702, la gestion des médiums et la présence de la scène sonore du grado sr 325is.
Merci pour vos retours sur cette question.