Message non lu
11 août 2020, 21:14
Ok,si ton HD800 te sert dans d'autres cas de figures musical,je comprend.
Rare sont ceux qui ont un HD800 seul,ou alors avec un bon ampli a tube pour lui donner un
caractère plus euphonique,donc c'est légitime.
Le complément est très souvent un Audeze d'ailleurs..
Je m'intéresse a cette dernière génération de Denon,les deux modèles au dessus notamment (7 et 9200),
mais je n'est que des impressions lié a des lectures ou des CR fait par d'autres,donc je ne peu me prononcer
sérieusement.
Même chose pour le LCD1,j'en sais trop peu dessus.
A voir si sa réponse en fréquence n'est pas trop linéaire car Audeze s'est rapproché un peu de cette philosophie,je l'ai constaté avec mon LCD-2 dont les drivers ont été mis a jour pour la version 2016,et le grave ne correspond déjà plus du tout a ce dont ont peu lire des version plus anciennes.
C'est linéaire,le grave ne se démarque pas,même si il a de l'impact,comme tout le reste.
Hors le LCD-2 classic utilise lui des drivers a l'ancienne sans fazor,et regagne le charme des ancien modèles avec plus de grave et perd un peu le coté + résolvant lié a l'ajout des Fazor.
Du driver planar avec un grave prononcé et beaucoup de poids/impact,ou des driver dynamique bio cellulose avec une signature en V et plus de rondeur et d'euphonie,voila les alternatives que je vois le mieux.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.