idem pour le vintage choimet
J'en serais très surpris!Fledermaus a écrit : Pour autant, est-ce qu'il y en a pour qui ça a sa place en haut de la liste de "ce qui apporte le plus dans l'évolution d'un système" ?
Bonjour,Fledermaus a écrit : ↑04 avr. 2019, 19:15Ah oui, pas de câbles, pas de système, on est d'accord, c'est indispensable !![]()
Après le débat c'est pas "est-ce qu'il y a des différences audibles ou pas" (est-ce que la nature ou la couleur des câbles s'entend) parce que là ça a été joué et rejoué 100 000 foiset chacun a son avis sur la question, mais "dans votre expérience, qu'est-ce qui a apporté une amélioration majeure" - et là ça reste ouvert : plutôt les câbles, ou les enceintes, ou l'acoustique, ou les meubles, ou les électroniques, ou quoi d'autre, je sais pas moi, les fusibles, tiens ?
Comme quoi, un upgrade en enceintes, comme le soulignait Fledermaus, est - passé un certain seuil - ce qui peut sans doute apporter le plus, si on excepte la question de l'acoustique
Attention : ce ne sont pas des filles faciles
Le point 5, le choix des câbles donc, quant à moi, je le descendrais plutôt vers le bas...Gaston a écrit : ↑06 avr. 2019, 08:07Moi je remonterais bien le point 5 un peu plus haut![]()
Tiens hier j'ai changé de câble entre le pré et l'ampli de puissance . Mieux ou moins bien c'est pas là le problème . J'ai rien dit parce que wafette s' en fiche mais quand j'ai lancé la musique elle a immédiatement réagi et demandé ce que j'avais changé . Et c'est vrai que ça s'entend clairement .
8- un vrai bon caisson![]()
![]()
Bonjour Thierry,thierrycatalan a écrit : ↑06 avr. 2019, 09:15Ah !! mais que je l'aime bien ce forum !!
les propos et les conseils les plus sages et les plus pertinents , sont toujours ceux des membres les plus expérimentés et les plus bavards de notre Forum !!
(pas toujours le cas sur d'autres forum !! rires) .
Les résumés et synthèses de Macarel , de Gaston, Fledermaus, Manuzuma, Joseph, Steph, minorswing, etc etc sont toujours plein d'enseignements profitables à tous les amateurs de musique (et des appareils qui vont avec !) .