Bonjour Candide et tous les autres,
Je confirme en effet que la machine à laver les disques des moins chère semblent être la seule solution optimale actuelle.
Personnellement, pour tous les disques achetés généralement sur brocantes, ils sont choisis d'abord chacun en bon état visuel c'est à dire vinyls certes poussiéreux mais sans immenses rayures, traces, dépôts divers, pochettes pour vinyl en papier, ...., pochette disque en carton et que je fuis directement tout ce qui ressemble à un stockage effectué en conditions "de guerre" afin d'éviter de dépenser pour rien mon argent ... !!!
Ensuite j'utilise depuis de très nombreuses années un produit nettoyant économiquespécail vinyl de chez AM du Danemark afin de bien nettoyer en un passage voire deux passage chaque face de disque.
Je suis certainement, le dernier des Mohi ... Cons, car j'ai encore récupéré en fin de stock à l'étranger, du produit anti-statique qui traite le disque à vie et qui permet à la première et la seconde lecture de lever toutes les poussières collés statiquement et incrustées dans les sillons mais qui malheureusement ne peut pas enlever tous les éventuels clocs, grésillements, distorsions, ... des sillons utilisés et usés ... !!!