Bonjour à tous et à cab33,
Allez cab33, si cela te fait tellement plaisir et que cela puisse te permettre d'évacuer tout ton stress alors reste toujours bien en polémique agressive à mon égard et ce sur tous les forums puisque c'est ton choix et qu'il doit être respecté (voir Chantal Thomas) et sache que si je peux t'y aider cela sera avec le plus grand plaisir car comme j'écoute de la musique en autre avec de la MC Japonaise

... !!!
Simplement comme le dicton le dit : la musique adoucit les moeurs ... et comme Blues-Frérot, Thierry Poirier en autre écoutent aussi du vinyle, même de la K7 audio, de la bande analogique....!!!
Pour ma part je ne participe à ce fil que pour répondre exclusivement à Philippe446 de Montréal, cher cousin canadien

et auquel je pose la question :
Utilise t-il bien le support léger avec découplage comme par exemple le support mural Rega ou maintenant support ou meuble type Target Audio made in Canada ?
As-tu un ami expert canadien qui pourrait bien tout vérifier à domicile au niveau platine, bras et cellule pour être bien certain que les réglages soient bons ?
Mais une chose est sur la qualité d"écoute comme l'a dit Melaudiophile qui ne peut qu' être différente dans un premier temps et il faut affiner c'est justement tout l'intérêt du vinyle et le préampli phono peut aussi y aider
Pour compléter ce que dit Pase j'utilise depuis maintenant plus de 25 ans de la MC Denon DL103 sur du bras Rega avec déjà l'utilisation du contrepoids tungstène de 100gr meilleur que la majorité des contrepoids en acier et l'écoute de la musique était

mais peut être, encore ...!!!
Puis j'ai réussi à trouver en UK un contrepoids tungstène Rega de 120gr que j'ai mis en lieu et place de celui de 100gr et l'écoute de la musique est devenue ...!!!
Je rajouterai même que l'écoute de la MC bas niveau était faite au tout début sur la partie préampli phono pour MC et depuis plus de 20 ans maintenant c'est avec un transformateur ou set-up qui est adapté pour MC bas niveau
Toute modification au niveau de la platine vinyle Rega RP3 comme toute les autres modèles, toute modification au niveau du bras Rega RB et toute modification au niveau des réglages de la cellule utilisée puis tout choix de cellule MM chez un fabricant puis tout choix de cellule MC haut niveau chez un fabricant puis tout choix de cellule MC bas niveau chez un fabricant.
Musicalement avec vous tous