je crois simplement que le jazz n'est pas une priorité de la station (comme le reste de la musique) qui se recentre sur son cœur de "métier"
on écoutera en mpmachin

thierry poirier a écrit :Effectivement c'est un programme de qualité mais à cette heure là, je ne suis que très rarement devant le poste de TSF.
je crois simplement que le jazz n'est pas une priorité de la station (comme le reste de la musique) qui se recentre sur son cœur de "métier"
on écoutera en mpmachinje ne sais jamais si on est rendu à 2 ou 3
Bluenote a écrit :thierry poirier a écrit :Effectivement c'est un programme de qualité mais à cette heure là, je ne suis que très rarement devant le poste de TSF.
on écoutera en mpmachinje ne sais jamais si on est rendu à 2 ou 3
Je ne sais pas si c'est une histoire de priorité car, si on fait le bilan, on est passé de 1h à 2h de jazz (ou apparenté) quotidien en semaine. Le Jazz Club est certes passé de 1h30 à 1h mais il y a l'émission de Jérôme Badini de 18 à 19h juste avant. Au final, il y en a même plus que l'année dernière ...
C'est juste une aberration de grille, le méfait d'un responsable des programmes qui n'y connaît rien au jazz, musique nocturne par excellence.
22h30, c'était l'horaire parfait pour écouter un concert de jazz, ou l'enregistrer si on est crevé de sa semaine. Le samedi à 19h, je ne peux parfois même pas l'enregistrer car absent ... Comme hier soir alors que c'était McCoy Tyner !
Bluenote a écrit :thierry poirier a écrit :on avait Badini le mercredi : 20h à 22h30 qui a disparu....
Oui, mais c'était un mercredi par mois en moyenne, il me semble, et là il est passé à 1h hebdomadaire.
Stef Ledarp a écrit :Salut Bluenote, tu ne peux pas l'enregistrer en replay ? Au moins le réécouter , peut-être pas en même qualité![]()
C'était effectivement top !
pascalounet a écrit :Bonsoir à tous,
Pour Blue Note :
Je ne sais pas la qualité du replay disponible mais vu la qualité de l'enregistrement de France Musique du concert de MC COY TYNER capté à la Philarmonie de Paris et diffusé ce dernier samedi 24 septembre 2016, l'enregistrement effectué toujours en FM analogique avec certes la qualité actuelle du 3ème millénaire qui n'est plus celle du bon du 2ème millénaire n'a pas été conservé alors que l'actuel Jazz Club de Lucie Dixon passe très bien ce 1 octobre 2016 en FM analogique et que celui d'avant à 18h du Jazz legend de Jérôme Badini avec Pharaoh Sanders de 1971 passait très bien aussi en réception même si en effet, la prise de son montrait des faiblesses excusables pour l'époque.
Je veux bien croire que j'ai eu localement ce samedi 24 septembre, une mauvaise réception mais le son boursouflé en grave, compact, pâteux, ... avec un son de piano trop réverbéré laissait penser soit à l'acoustique de la Philarmonie bien défaillante pour petit ensemble de musicien ou bien au résultat de l'ingénieur du son du 3ème millénaire ... !!!![]()
![]()
![]()
Alors je conserve précieusement mes 2 bandes de concert de MC COY TYNER déjà enregistrées sur France Musique à l'époque de la FM totalement analogique du 2ème millénaire même peut être encore pour le moins ancien des années nineties ... !!!![]()
![]()
Musicalement
![]()
![]()
pascalounet a écrit :Bonsoir Blue Note,
Nous sommes entièrement d'accord et c'est pour cela que j'ai précisé "FM analogique du 3ème millénaire" via diffusion hertzienne par antenne et réception par antenne pour la différenciée du flux totalement numérique bien compressé jusqu'au PC ou au serveur numérique installée chez soi avant de se décompresser en écoute à l'apéritif sur son canapé ... !!!![]()
Il suffit simplement d'écouter une bande radio enregistrée en direct ou en différé des eighties, nineties et même encore du début du 3ème millénaire pour comprendre ce que c'était la FM analogique quand la prise de son, le codage multiplexage, la diffusion et la réception était bonne![]()
alors que maintenant ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Musicalement
![]()
![]()
pascalounet a écrit :avec une bonne platine K7, 3 têtes avec Dolby B