Bonjour,Castiel a écrit : ↑18 janv. 2020, 21:46Hello
J’ai acheté tout récemment un Audiomat aria pour coupler à mes abscisses jubile . Tout d’abord je ne suis absolument pas déçu par cet ampli, il offre vraiment une écoute superbe , très douce et très fluide.
Cependant j’ai quelques reproches à lui faire. Pour moi cela manque de dynamisme et cette douceur est au détriment de l’attaque des notes .
Pour certaines chansons cela ne pose aucun problème , comme la musique classique, mais pour de la musique un peu plus dynamique je trouve que cela manque d’attaque.
Encore une fois la musique est vraiment sublime, de ce coté je n’ai rarement entendu un ampli aussi musicale.
La deuxième choses est le côté « chauffe », ce sont des lampes et cela m’arrive d’écouter la musique une petit demi heure , or c’est le temps de chauffe de l’ampli pour qu’il donne le meilleur de lui même .
Pour en revenir à mon changement , je cherche donc un ampli (sans tube) qui puisse être à la fois très dynamique et musical, pas de chaleur mais beaucoup de transparence.
Budget 2500 neuf ou occasion
En vous remerciant![]()
J'ai moi-même un Audiomat, le "petit" Alpha, et je ne l'ai jamais trouvé comme manquant de dynamique, d'ailleurs, les Audiomat sont réputés pour ne pas être sous alimentés, leur poids l'atteste !
Je précise que j'écoute toute sorte de musiques.
Quant au temps de chauffe, il me semble que les amplis à lampes atteignent leur température de fonctionnement en une demie heure environ, contre environ deux heures pour des transistors. Vous ne réglerez pas ce soucis en passant des premiers aux deuxièmes donc, bien au contraire.
Comme certains dans les posts précédents vous l'ont suggéré, la vérité est ailleurs. ;p