Message non lu
27 févr. 2020, 20:32
bonjour,
La première qui me vient à l'esprit est que le Rega Elex étant déjà un excellent petit amplificateur (2x75W), j'y réflechirais à deux fois avant d'en changer sur un coup de tête, et ce pour n'importe quel autre modèle de 2x75W coûtant le double du prix...
Votre configuration Rega actuelle est déjà un très bel ensemble cohérent d'appareils de qualité, je doute que vous puissiez trouver beaucoup mieux dans un budget somme toute équivalent. (Pensez aussi à l'acoustique de votre salon par rapport à une écoute en auditorium, sans parler des accessoires comme les câbles ...)
Pour faire oublier la qualité de l'ampli Rega Elex, et rester dans un budget autour de 2500 euros, il existe à mon sens d'autres amplificateurs que le Hegel H120 qui valent le "coup d'oreilles" : naturellement l'Audia Flight 3S en négociant le prix (modèle expo..), tout comme Atoll IN300 , mais pourquoi ne pas s'interesser aussi à des marques comme Heed (obelisk avec alim) ou Creek (evolution 100), Yamaha (S2100), Musical Fidelity (M6)
Pour ce qui est des enceintes Rega X5, elles sont déjà capables de faire de la belle musique, et forment sans aucun doute une très bonne association avec l'amplificateur Elex...
Si je cherchais à les remplacer pour un modèle d'enceintes de meilleure qualité, je ne m'orienterais pas forcement vers des JMR Euterpe, qui ne sont pas forcément les enceintes les plus réussies dans la gamme Jean Marie Reynaud, mais je regarderais plutôt vers les Cantabile ou même les Abcisses (pour rester chez JMR), afin d'avoir un produit bien meilleur que vos Rega RX5 Actuelles.
Bon, après ce long laïus, je m'aperçois que je n'ai pas répondu directement à votre question , rires!
mon dernier conseil sera donc de prendre votre temps pour mûrir votre réflexion, et découvrir les appareils susceptibles de remplacer votre ensemble Rega actuel.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.