Encore un sujet sur un mec qui cherche la quadrature du cercle...

J'ai déjà fait pas mal d'écoutes et je sais à peu près ce que je recherche à savoir un son chaleureux, avec une bonne tenue des graves, une belle ouverture stéréo avec du détail. J'ai même put réaliser des écoutes "comparatives" avec différentes sources, amplis et enceintes pour affiner mon ressenti.
Je souhaite donc garder ma configuration actuelle: CEC TL51 -> NAD M51 -> bloc de puissance (?) -> Proac D15
Mais je trouve que mon bloc stéréo NAD C275bee n'est pas ce qu'il y de mieux pour mes enceintes. Des essais avec un NAD S300 ou un Classé Audio CA 151 m'ont montré qu'avec une meilleure amplification j'obtenais une plus belle image sonore avec plus détails et de profondeur, associé a une meilleure tenue du grave.

Je me suis fixé un budget de l'ordre de 1200€ en occasion, je suis à la recherche de blocs puissants mais musicaux mais je commence à me perdre dans la multitude des offres. Aussi si les possesseurs de Proac pouvaient me guider dans ma recherche je vous en serait reconnaissant.

Ah oui j'oubliais, pas de tubes cela ne correspond pas à mon mode d'écoute...du totors voir du numérique. Je réside dans le Cantal donc les déplacements pour écoutes me sont assez difficilement compatibles avec ma vie de famille.
J'ai déjà débroussaillé avec une liste non exhaustive:
- Conrad Johnson MF 200: je suis sur une piste, mais l'appareil est tout de même ancien, et puis c'est un peu l'exception chez ce fabricant
- Electrocompaniet: j'ai bêtement laissé filé un AW 120... mais à ces prix le doute est permis sur le bon mariage...
- Densen B300: là aussi j'ai repéré une annonce mais ce n'est pas à côté, donc pas de possibilité d'écoute avant achat.
- Classé Audio: un Ten? un CA xxx?
- Sudgen: A28, de la pure classe A
- Nuprime ou Audio GD: j'ai à la maison des Poppulse T150 que j'avais essayé avec mes précédentes Totem Mite... il y a certainement des choses intéressantes de ce côté là mais j'aimerais quelques retour en la matière.
Merci d'avance pour vos contributions!