Haha excuse-moi, j'étais trop occupé à écouter de la musique

Aucun doute, c'est fabuleux. Je les ai Écoutées huit heures de suite hier soir, Et ce soir encore j'en ai remis pour deux heures alors que je m'étais promis de ne pas le faire. Mais que voulez-vous, il fallait bien que j'écoute ce que donne les choeurs et les clavecins là-dessus...
Pour l'instant elles sont en dehors des alcôves. Je vais les laisser comme ça histoire de m'habituer et de voir si la différence avec les alcôves est vraiment significative.
Je m'aperçois que ma position d'écoute n'est pas optimum et je vais faire imprimer les affiches de mes spectacles sur des panneaux absorbants plutôt que de les avoir sous verre. J'ai très peu de marge entre le haut de la niche et l'enceinte (27 mm) . Je peux mettre des soundcare superspike autocollants, ou bien les pointes fournies par Kelinac sur une très fine planche de bois avec des patins en téflon. C'est peut-être cette dernière option qui sera la meilleure, car j'ai peur que les soundcare se décollent en déplaçant l'enceinte.
Et sur la qualité des enceintes, que vous dire… L'impression de tout redécouvrir, chaque morceau devient un voyage, c'est la musique dont je rêvais… Je peux laisser tomber la question du matos à présent - car in fine c'est une question qu'il est bon de ne pas laisser ouverte trop longtemps - et profiter de la musique.
Dorénavant si il y a amélioration de ma chaîne, ce sera uniquement sur l'acoustique du salon.
Je ferai sans doute un compte rendu plus détaillé plus tard.
Je voudrais aussi vous parler d'un switch RCA que j'ai fait faire sur-mesure, Et qui passe sur la deuxième entrée quand l'ampli home cinéma est allumé. (Ça permet de séparer le HC et la HIFi).
Plus tard, j'ai encore des morceaux à écouter et il est 2h30 du matin.
Kelinac 914MG, Lyngdorf TDAI 1120. That's all I need.