choix ampli
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- Audiophile
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- Enregistré le : 27 août 2014, 10:52
Salut à tous,
Ayant actuellement un budget de 2000 euros pour m'acheter un ampli ( bloc de puissance ), je lorgne vers un PASS LABS X 150.5 d'occas ( 4 ans ) mais en parfait état.
J'ai aussi trouvé un PLINIUS SA102 à ce prix là ( même moins : 1700 euros ).
Qu'en pensez vous ?
Ayant actuellement un budget de 2000 euros pour m'acheter un ampli ( bloc de puissance ), je lorgne vers un PASS LABS X 150.5 d'occas ( 4 ans ) mais en parfait état.
J'ai aussi trouvé un PLINIUS SA102 à ce prix là ( même moins : 1700 euros ).
Qu'en pensez vous ?
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- bleu
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:38
pourquoi la modé ... arrête de faire ta victime
Y a aussi un Threshold SA 3 sur lbc :
http://www.//image_son/714337172.htm?ca=12_s
Y a aussi un Threshold SA 3 sur lbc :
http://www.//image_son/714337172.htm?ca=12_s
- Lionel
- Audiophile
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Bonjour Rico,
Quels seraient les autres éléments associés ?
Pour ma part, je trouve les électroniques Pass un peu fades : elles me rappellent certaines moutures Classe Audio.
Quant à Plinius, la restitution est lourde, trop démonstrative, caricaturale, un gros son qui manque de délicatesse.
Après, tout dépend de ce que vous recherchez.
Musicalement.
Lionel
Quels seraient les autres éléments associés ?
Pour ma part, je trouve les électroniques Pass un peu fades : elles me rappellent certaines moutures Classe Audio.
Quant à Plinius, la restitution est lourde, trop démonstrative, caricaturale, un gros son qui manque de délicatesse.
Après, tout dépend de ce que vous recherchez.
Musicalement.
Lionel
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- Audiophile
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- Enregistré le : 27 août 2014, 10:52
Bonjour Lionel et merci de vous intéresser à mon cas.
Un drive SONY CDP-X5000 upgradé en amont et au final, une paire de colonne DAVIS Jubilee ( à membrane Velvet ).
Entre les deux, pour l'instant, rien.
Equipé d'une bi-amp Electrocompaniet et d'un lecteur CD Lector, j'ai voulu faire évoluer mon système vers un 2 en 1 ( CD + démat ) ainsi que changer de " style " ( c'est bon, Electro, j'en ai fait le tour ).
Je recherche donc dans un premier temps un bloc de puissance ( ou deux mono ) plutôt costaud de manière à pouvoir " tenir " du faible rendement ( et impédance ) si un jour je change d'enceintes.
Ensuite un petit DAC complet " à pas trop cher " le temps de pouvoir passer sur quelque chose de plus conséquent.
J'aurais dit doux.
Mais bon, mes souvenirs me jouent peut-être des tours.
D'accord, pourtant je garde un souvenir plutôt ému d'une association PLINIUS/ JMR ( les plus grosses ).
Il faudra peut-être que je retourne les écouter pour me rafraîchir la mémoire.
Je vais partir de la base que je connais bien, Electro.
Je voudrais quelque chose de plus tendu, de plus défini et dynamique. D'un peu plus clair, en somme.
A la fin, je trouvais le " son Electro " trop chaud, trop rond, trop typé tube.
Et à l'opposé, je n'ai pas aimé le Gryphon Diablo ( Houlàlà, ça sent le bourre-pif pour ma trogne ! ).
Je l'ai trouvé ( Malgré toutes ses qualités de transparence, de courant, de timbre, etc... ) trop " rentre " dedans.
Ca tappe, ça cogne, on sent qu'il y a une réserve énorme, mais trop pour moi !
J'aimerais bien entre les deux................
Thierry m'avait parlé de HEGEL aussi.
Il faudrait que j'aille écouter ces produits qui ne sont encore pas trop disponible en occasion.
Lionel SCHMITT a écrit :Quels seraient les autres éléments associés ?
Un drive SONY CDP-X5000 upgradé en amont et au final, une paire de colonne DAVIS Jubilee ( à membrane Velvet ).
Entre les deux, pour l'instant, rien.
Equipé d'une bi-amp Electrocompaniet et d'un lecteur CD Lector, j'ai voulu faire évoluer mon système vers un 2 en 1 ( CD + démat ) ainsi que changer de " style " ( c'est bon, Electro, j'en ai fait le tour ).
Je recherche donc dans un premier temps un bloc de puissance ( ou deux mono ) plutôt costaud de manière à pouvoir " tenir " du faible rendement ( et impédance ) si un jour je change d'enceintes.
Ensuite un petit DAC complet " à pas trop cher " le temps de pouvoir passer sur quelque chose de plus conséquent.
Lionel SCHMITT a écrit :Pour ma part, je trouve les électroniques Pass un peu fades
J'aurais dit doux.
Mais bon, mes souvenirs me jouent peut-être des tours.
Lionel SCHMITT a écrit :Quant à Plinius, la restitution est lourde, trop démonstrative, caricaturale, un gros son qui manque de délicatesse.
D'accord, pourtant je garde un souvenir plutôt ému d'une association PLINIUS/ JMR ( les plus grosses ).
Il faudra peut-être que je retourne les écouter pour me rafraîchir la mémoire.
Lionel SCHMITT a écrit :Après, tout dépend de ce que vous recherchez.
Je vais partir de la base que je connais bien, Electro.
Je voudrais quelque chose de plus tendu, de plus défini et dynamique. D'un peu plus clair, en somme.
A la fin, je trouvais le " son Electro " trop chaud, trop rond, trop typé tube.
Et à l'opposé, je n'ai pas aimé le Gryphon Diablo ( Houlàlà, ça sent le bourre-pif pour ma trogne ! ).
Je l'ai trouvé ( Malgré toutes ses qualités de transparence, de courant, de timbre, etc... ) trop " rentre " dedans.
Ca tappe, ça cogne, on sent qu'il y a une réserve énorme, mais trop pour moi !
J'aimerais bien entre les deux................
Thierry m'avait parlé de HEGEL aussi.
Il faudrait que j'aille écouter ces produits qui ne sont encore pas trop disponible en occasion.
Modifié en dernier par Rico le 13 oct. 2014, 23:14, modifié 1 fois.
- Pascal Pebret
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Mouais, tout cela ne mérite que le dé d'Ain, épicétou...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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- Audiophile
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Et si il avait raison Rico ?
Eric ??
Précise ta pensée n'ai pas peur du clan des diablotins ..
Lionnel trouve bien les pass un peu fade ,et les Plinus un peu trop lourd ...
A chacun ses raisons ..Que la raison ignore !
Eric ??
Précise ta pensée n'ai pas peur du clan des diablotins ..
Lionnel trouve bien les pass un peu fade ,et les Plinus un peu trop lourd ...
A chacun ses raisons ..Que la raison ignore !
Modifié en dernier par Jean.B le 14 oct. 2014, 11:30, modifié 1 fois.
- MICHEL
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Cet ampli là me parait plus dans la subtilité tel que tu sembles la souhaiter. Il drive des enceintes difficiles voire très difficiles ( impédance < à 2 ohms ) sans broncher. Puissant, mais subtil, il n'aime pas faire dans le caricatural ni le rentre dedans, il est plus transparent et aéré que le Diablo ( tests chez moi ), et il est moins cher en occasion )
http://www.//itm/Goldmund-Telos-3 ... 0949040807
http://www.//itm/Goldmund-Telos-3 ... 0949040807
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- Audiophile
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il est plus transparent et aéré que le Diablo ( tests chez moi )
J'suis assez d'accord la dessus ..( Tests chez les Parisiens ...)
Mais .. Rico précise
Ah non, pas possible, il n'a pas d'entrées XLR.
Je veux un symétrique..............
Y en a -t-il ne serait- ce qu' une au moins dans ce model ?
Fouettez moi au sang les Parisiens .. Si cela peut vous soulager..
Le doc me passera peut être des compresses imbibées de SYNTHOL
- MICHEL
- Méchant Audiophile
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Les XLR n'ont d'intérêt que pour les appareils pour lesquels cela apporte un plus; chez Goldmund, dans cette gamme, cela n'apporte aucun intérêt ni même amélioration. Si l'on a des XLR, on colle des addon de chez Neutrick et on attaque en RCA; c'est comme ça que je récupère chez moi le numérique de mon EmmLabs. J'ai poussé le vice à faire des écoutes comparo entre les sorties XLR et RCA de mon Emmlas, le neutrk étant mis sur les XLR, puis exactement les mêmes câbles jusqu'au Goldmund: une différence perçue sur la reproduction sonore, ni même la scène ou la stabilité qui est parfaite.
Attention, je ne parle que de Goldmund, pas d'autres marques, ce peut être tout à fait faux pour d'autres ( j'en ai écouté ) y compris le Diablo qui se porte mieux en XLR qu'en RCA, c'est a dire un peu plus aéré en XLR, mais il manque quand même un peu d'air, ce qui est un comble pour un Diablo
Attention, je ne parle que de Goldmund, pas d'autres marques, ce peut être tout à fait faux pour d'autres ( j'en ai écouté ) y compris le Diablo qui se porte mieux en XLR qu'en RCA, c'est a dire un peu plus aéré en XLR, mais il manque quand même un peu d'air, ce qui est un comble pour un Diablo
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41
ça l'est pour mon (les ) Accuphasesce peut être tout à fait faux pour d'autres
ça l'est bcp moins voir indécelable à mes oreilles sur le BMC CS2 et le pure DAC
Vu que je disposes de deux paires de câbles Analysis plus *dans la même technologie métallurgique et tarifaire
( Cu multibins à structure oval creux ) l'un en RCA et l'autre en XLR .. Ce que me permettent ces deux machines
La différence est PLUS dans le niveau qu'il faut rétablir avant que de juger mais vraiment une fois cela fait ..
Bof bof !
Il n'est pas évident d'en tirer un quelconque avantage en faveur de l'un ou de l'autre ...
(*)
http://www.analysiscables.com/categorie ... erconnects
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... audiophile
Modifié en dernier par Jean.B le 15 oct. 2014, 22:08, modifié 1 fois.
- Pascal Pebret
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- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
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Bah, dans quelques semaines,, nous pourrons faire des comparaisons avec un classe A de Nelson Pass de 100 Watts !
N'est ce pas, le Schtroumpf gros gnons ?...
N'est ce pas, le Schtroumpf gros gnons ?...
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- MICHEL
- Méchant Audiophile
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- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Qu'est ce qu'il a encore pondu not' Bleu ??? C'est pour les voies arrières de ta salle de cinoche ???
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HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
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