Bonjour,
J’ai un ampli Audiotec PA800D et des enceintes Audiotec B75. J’ai besoin de refaire la liaison HP. Quels câbles abordables me conseillez-vous qui soit efficace ?
J’ai des Broches/prises Audiotec un peu particulières. Voir photo en lien.
https://nsm09.casimages.com/img/2026/01 ... 704920.jpg
J’ai mis également la photo qui n’est pas de très bonne qualité de mes câbles actuels qui étaient très bien, mais je ne parviens pas à retrouver ou fut fait l’achat.
Section 1,5 ?
https://nsm09.casimages.com/img/2026/01 ... 704921.jpg
Merci pour vos conseils d’achat.
Choix câbles enceintes
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Avec ces connectiques spéciales, on ne sait pas quel diamètre max peut faire le câble HP. Le câble en photo à l'air très ordinaire. Pour le remplacer, je partirais sur du câble pro très neutre comme du Sommercable SC-Orbit 225, si du 2.25 mm passe dans tes prises. Un autre câble intéressant serait celui que j'ai sur mes enceintes, du DNM Reson, mais il est plus difficile à trouver. Si tu veux un câble audiophile, tu peux aller sur du JMR 1132.
Enfin, les borniers d'enceintes ont longtemps été de qualité très basse. Peut-être qu'Audiotech avait fait un effort à l'époque, mais si tu peux bricoler et les remplacer par des borniers modernes, tu pourrait bien avoir un gain en qualité sonore de ce côté là aussi.
Avec ces connectiques spéciales, on ne sait pas quel diamètre max peut faire le câble HP. Le câble en photo à l'air très ordinaire. Pour le remplacer, je partirais sur du câble pro très neutre comme du Sommercable SC-Orbit 225, si du 2.25 mm passe dans tes prises. Un autre câble intéressant serait celui que j'ai sur mes enceintes, du DNM Reson, mais il est plus difficile à trouver. Si tu veux un câble audiophile, tu peux aller sur du JMR 1132.
Enfin, les borniers d'enceintes ont longtemps été de qualité très basse. Peut-être qu'Audiotech avait fait un effort à l'époque, mais si tu peux bricoler et les remplacer par des borniers modernes, tu pourrait bien avoir un gain en qualité sonore de ce côté là aussi.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+