à tous
bonjour Thomas
coup de bol pour moi , car pour une fois

je connais assez bien , je dirais

les références que tu as nommée et pour cause
j’ai pu héberger des Focal v 726
et , cerise sur le gâteaux ... j' avais essayé celle ci avec pratiquement le même amplificateur que celui dont tu dispose actuellement
un Yamaha rxv 450
un retour d 'experience ( et ce n' est que cela

...)
ce sont des enceintes que j 'avais récupéré et que j' avais désiré utiliser dans une seconde pièce ,d'environ 35/40 mètres carré et a vrais dire , je t' avouerais que j 'avais été vraiment déçu suite aux 1er écoute avec cet ampli Yam hc
ce qui m 'avait gêner le plus , c 'est le registre aigu / un haut medium que j 'avais ressenti comme fatigant à l 'écoute et de plus cela s'accompagnait d 'un manque de presence du grave et cette déconvenue avait fait que je m 'étais vite fait mon opinion , genre ...
puis ...j 'ai tenté d 'autre associations , d 'autre amplis correspondant à leurs gamme de prix et qui globalement ne firent pas beaucoup mieux
(un Fda et un Rolel )
et , juste pour voir ,finalement , j 'ai sortie "" l 'artillerie lourde "" et les aient essayer sur un systeme hifi intégrant un ampli qui disposait d 'une bonne réserve en jus et là .....comme qui dirait .....ça plus été la même musique

, c’était beaucoup ,beaucoup, mieux

avec plus fluidité , de douceur vers le haut du spectre et le tout accompagné d'un grave qui , enfin ,s 'affirmait et qui contribuait à un meilleur équilibre
excuse moins pour cette avis

, mais cela m'avait donné l' impresion que pour bien marier ces enceintes ...sur du long terme , que le partenaire doit disposer de sacrée bourses comparait à la dote

je veux dire par là , que, j 'ai comme l 'impression que pour en tirer le meilleur partie de ces belles , qu' il ne faut pas , quand c 'est possible ,

hésiter de les marier avec un ampli d 'un rang , d 'une gamme, superieur et qui dispose d 'une bonne réserve en puissance et aussi ....d 'une certaine douceur
je pense que les amplis assez droit dans leur bottes peuvent les finir par les offusquer
(et dans ce cas , elles savent le faire entendre )
je pense qu' il faut les marier , vue en autre à leur réelle sensibilité ( 84db ) avec des amplis capable de fournir au minimum 150 watts sous 4 ohms pour permettre , si le besoin s 'en fait ressentir , de les entendre de vive voix
j' avais fini par leurs adjoindre la compagnie d ' un caisson désirant prolonger le registre grave
enfin ..... , chez moi c' est pluton maladive
certes , un confort , un plus , à 'l écoute

fut atteint , mais .....cela n 'avait pas été de la même importance , du même niveau , que le changement d 'amplification avait permis
je ne dispose plus des Focal v 726 , elles sont partie dans d' autre lieu ou j' ai pu faire une écoute avec un Marantz de la série PM 80
et j 'avais trouver que cela faisait une belle association
à+....