J'ai mis un pied dans le monde du tube avec l'achat d'un Cayin cs55a équipé de tube KT88 il y a un an. Je suis très content de cet ampli, associé avec bonheur à des enceintes Cabasse Clipper 2.
Mais voila, sur l'ampli il y a un outil qui permet de contrôler le bias de chaque tube, et pour l'un d'entre eux l'aiguille permettant de visualiser la tension ne bouge plus. J'ai beau essayé de changer le biais du tube, l’aiguille ne bouge pas. Je n'ai pas perdu en qualité musicale, ni constaté de perte de puissance. Je sais pas exactement ce qui va pas avec ce tube, rien de grave selon mon revendeur, juste que le tube risque de s'user et finir sa vie plus vite que les autres.
Je veux donc changer les 4 tubes de mon ampli, avant que le tube défectueux ne claque. J'ai commencé à regarder différents sites qui proposent des tubes (/, tube-town.net, tubeampdoctor.com) et je ne trouve pas grand choix en quartet de KT88, du moins pour ce qui est en stock et à des prix raisonnables.
Le plus fourni à ce sujet semble être audiophonics, qui propose :
- PSVANE KT88-TII MARK II Tubes Série HiFi (Quad Appairé) 499€
- ELECTRO-HARMONIX KT88EH Tube "Platinum Matched" (Quad appairés) 239€
- GENALEX GOLD LION KT88 Tubes Tetrodes (Quad appairés) 299 €
sur tubeampdoctor.com/
SED KT88 Svetlana winged -C- / Russia €598.93
ça commence à chiffrer niveau tarif ...
=> Avez-vous un modèle à me conseiller (et peut-être autre que ceux la) ? Y a t'il une marque qui se détache des autres, ou une à éviter ?
Et si vous connaissez d'autres sites qui vendent des tubes, je suis preneur

Merci !