
Choix d'enceintes 4000-6000€
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- Audiophile
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- Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
- Localisation : Amiens
Bonjour,
Merci de vous inquiéter mais il y a vraiment pas de probleme, je fais très attention car c'était une de mes inquiétudes pour l'installation. Quand je touche la face coté poele, celle-ci est fraiche. L'isolation latérale du poêle est très bonne et l'air est pulsé devant. Donc vraiment aucun souci à prévoir.
Il me tarde juste, pour le moment, de finaliser l'installation et la déco de la pièce afin d'avoir une meilleur idée de l'acoustique de celle-ci
.
Et j'en profite pour rejoindre Xavier (là, ça devrait passer) sur la proximité du poêle.
Au delà de l'ébénisterie, les suspensions, à terme, pourraient ne pas aimer, même à chaleur modérée...
Profite bien !
Merci de vous inquiéter mais il y a vraiment pas de probleme, je fais très attention car c'était une de mes inquiétudes pour l'installation. Quand je touche la face coté poele, celle-ci est fraiche. L'isolation latérale du poêle est très bonne et l'air est pulsé devant. Donc vraiment aucun souci à prévoir.
Il me tarde juste, pour le moment, de finaliser l'installation et la déco de la pièce afin d'avoir une meilleur idée de l'acoustique de celle-ci

NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Me voici comme petit nouveau sur ce forum fort intéressant et très éclectique concernant le choix d'enceintes. Je me trouve devant un dilemme face à un choix d'enceintes situés entre 3 à 5000 € . ( cette tranche de prix n'est absolument pas arrêté). C'-à-d. je peux craquer pour bcp. moins ( j'espère).
Ma pièce fait grosso modo 23 m² ; j'ai l'occasion de tomber sur des B&W 804 diamond ( en occase bien sûr).
Actuellement , j'ai des Martin LOgan Vantage mais je les trouve ( ceci n'engage que moi) un peu "froide" prp. à des enceintes électrodynamiques ( essentiellement au niveau du médium en comparaison avec des Paradigm, par exple).
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de remplacer mes M L par les B&W 804di ou (pour le même prix) de prendre des B & W CM10 neuves qui d'après Lionel sont plus (+) "pure" à l'écoute et très stable.(?)
j' aimerais m'orienter également vers d'autres marques d'enceintes tels PEL Kantor ( fort appréciée par Lionel) , JMR cANTABILE suprême, dynaudio. proac...
Celles-ci seront alimentées par un ampli Accuphase ( E 213) et devront "sonner" à partir du lecteur cd YBA Passion1000 .
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Ma pièce fait grosso modo 23 m² ; j'ai l'occasion de tomber sur des B&W 804 diamond ( en occase bien sûr).
Actuellement , j'ai des Martin LOgan Vantage mais je les trouve ( ceci n'engage que moi) un peu "froide" prp. à des enceintes électrodynamiques ( essentiellement au niveau du médium en comparaison avec des Paradigm, par exple).
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de remplacer mes M L par les B&W 804di ou (pour le même prix) de prendre des B & W CM10 neuves qui d'après Lionel sont plus (+) "pure" à l'écoute et très stable.(?)
j' aimerais m'orienter également vers d'autres marques d'enceintes tels PEL Kantor ( fort appréciée par Lionel) , JMR cANTABILE suprême, dynaudio. proac...
Celles-ci seront alimentées par un ampli Accuphase ( E 213) et devront "sonner" à partir du lecteur cd YBA Passion1000 .
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
- Xavier - E&M
- Professionnel
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour Astérix, et bienvenue chez les Fous !
Martin Logan, Paradigm, B&W, PEL, JMR, Dynaudio, Proac, c'est un peu du grand-écart multiposition tout ça: les esthétiques sonores sont très différentes, c'est vraiment pas un truc à jouer à la roulette. Certaines vous emballeront, vous repousserez les autres par manque total d'affinité.
Un peu de méthode est indispensable pour être efficace et trouver la bonne chaussure bien à son pied.
Il faut d'abord connaître ce qu'on peut obtenir de qualité, ce que donnent en philosophies de son les différentes possibilités, et celles avec lesquelles on a le plus d'affinités.
Et pour ça, ne pas se jeter sur la première occasion venue: un appareil pas cher qui se révèle inadapté ou insatisfaisant, est toujours trop cher, car inutile (il ne répond pas à la fonction souhaitée, il ne procure pas le plaisir et les émotions attendues).
Sachez d'abord ce qu'il vous faut, ce qui vous conviendrait vraiment, et ensuite cherchez où et comment l'obtenir.

Martin Logan, Paradigm, B&W, PEL, JMR, Dynaudio, Proac, c'est un peu du grand-écart multiposition tout ça: les esthétiques sonores sont très différentes, c'est vraiment pas un truc à jouer à la roulette. Certaines vous emballeront, vous repousserez les autres par manque total d'affinité.
Un peu de méthode est indispensable pour être efficace et trouver la bonne chaussure bien à son pied.
Il faut d'abord connaître ce qu'on peut obtenir de qualité, ce que donnent en philosophies de son les différentes possibilités, et celles avec lesquelles on a le plus d'affinités.
Et pour ça, ne pas se jeter sur la première occasion venue: un appareil pas cher qui se révèle inadapté ou insatisfaisant, est toujours trop cher, car inutile (il ne répond pas à la fonction souhaitée, il ne procure pas le plaisir et les émotions attendues).
Sachez d'abord ce qu'il vous faut, ce qui vous conviendrait vraiment, et ensuite cherchez où et comment l'obtenir.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour à tous,
Non seulement les esthétiques sonores sont très différentes, mais les capacités à réagir avec les électroniques et au sein de la pièce d'écoute le sont tout autant.
On peut faire des préconisations entre les amplificateurs, sources, câbles, et ces enceintes sur la base de tests et expériences reconnues par les uns et les autres, mais au cours de ma " longue carrière " d'audiophile, j'ai pu observer quelques déconvenues inhérentes à des pièces d'écoutes (auditoriums français, anglais,.... et américains compris) totalement inapropriées à certaines enceintes (toutes marques confondues d'ailleurs).
Musicalement.
Lionel
Non seulement les esthétiques sonores sont très différentes, mais les capacités à réagir avec les électroniques et au sein de la pièce d'écoute le sont tout autant.
On peut faire des préconisations entre les amplificateurs, sources, câbles, et ces enceintes sur la base de tests et expériences reconnues par les uns et les autres, mais au cours de ma " longue carrière " d'audiophile, j'ai pu observer quelques déconvenues inhérentes à des pièces d'écoutes (auditoriums français, anglais,.... et américains compris) totalement inapropriées à certaines enceintes (toutes marques confondues d'ailleurs).
Musicalement.
Lionel
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- Audiophile
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Tout d'abord, je tiens à remercier Lionel et Xavier pour leurs conseils avisés et plein de bon sens et leur rapidité à réagir.
Je me sentirais bien avec une écoute "feutrée" mais précise, sans coloration ...et bien entendu musicale où chaque instrument est à sa place dans l'orchestre.
Ma question est sans doute naïve, mais peut-on retrouver toutes ces qualités au sein d'une même enceinte ?
Bien sûr des écoutes seront nécessaires mais je (re)découvre pour l'instant les enceintes électrodynamiques que je trouve plus musicales et plus
précises.
A vous lire.
Je me sentirais bien avec une écoute "feutrée" mais précise, sans coloration ...et bien entendu musicale où chaque instrument est à sa place dans l'orchestre.
Ma question est sans doute naïve, mais peut-on retrouver toutes ces qualités au sein d'une même enceinte ?
Bien sûr des écoutes seront nécessaires mais je (re)découvre pour l'instant les enceintes électrodynamiques que je trouve plus musicales et plus
précises.
A vous lire.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Feutré, et précis avec un bon placement sonore, ça va être chaud (ou plutôt difficile à trouver) !
"Feutré", ce serait plutôt une limitation, une coloration, une absorbtion d'une partie des informations de haut de spectre, un défaut.
"Feutré", ce serait plutôt une limitation, une coloration, une absorbtion d'une partie des informations de haut de spectre, un défaut.
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- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
Comme le suggère Xavier, rassembler toutes ces caractéristiques sans avoir au préalablement " traiter " la question du lieu d'écoute n'est forcément un objectif qui peut être atteint comme cela en claquant des doigts où en choisissant sur catalogue (et même à l'écoute) des enceintes qui auraient ces caractéristiques précises.
Il est cependant établi que certaines enceintes acoustiques telles que (pour l'exemple) les BW CM8, CM9, CM10 rassemblent quelques unes de ces caractéristiques, en tout cas la neutralité, la précision, et l'aspect un peu feutré recherché. Toutefois, ne perdez pas de vue que ces 3 caractéristiques peuvent varier en fonction de l'amplificateur, des câbles, et éventuellement de la source utilisée - je ne reviens pas sur le lieu d'écoute.
Pour ma part, j'utilise des PEL Kantor que certains audiophiles sur d'autres forums caractérisent de " claires " sans donner de précisions. Or, chez moi en association avec un ensemble YBA Ligne3 Classic DT, je n'ai pas du tout ce ressenti.
En revanche, iles établi que les enceintes acoustiques d'origine Triangle sont affreusement orientées vers le haut du spectre, et ne peuvent s'associer pratiquement qu'avec des électroniques dont la douceur doit être plus qu'affirmée.
Même si nous savons que des tandems (amplis / enceintes) fonctionnent harmonieusement avec un bel équilibre, il est connu et reconnu que chaque association doit être étudiée au cas par cas.
Musicalement.
Lionel
Comme le suggère Xavier, rassembler toutes ces caractéristiques sans avoir au préalablement " traiter " la question du lieu d'écoute n'est forcément un objectif qui peut être atteint comme cela en claquant des doigts où en choisissant sur catalogue (et même à l'écoute) des enceintes qui auraient ces caractéristiques précises.
Il est cependant établi que certaines enceintes acoustiques telles que (pour l'exemple) les BW CM8, CM9, CM10 rassemblent quelques unes de ces caractéristiques, en tout cas la neutralité, la précision, et l'aspect un peu feutré recherché. Toutefois, ne perdez pas de vue que ces 3 caractéristiques peuvent varier en fonction de l'amplificateur, des câbles, et éventuellement de la source utilisée - je ne reviens pas sur le lieu d'écoute.
Pour ma part, j'utilise des PEL Kantor que certains audiophiles sur d'autres forums caractérisent de " claires " sans donner de précisions. Or, chez moi en association avec un ensemble YBA Ligne3 Classic DT, je n'ai pas du tout ce ressenti.
En revanche, iles établi que les enceintes acoustiques d'origine Triangle sont affreusement orientées vers le haut du spectre, et ne peuvent s'associer pratiquement qu'avec des électroniques dont la douceur doit être plus qu'affirmée.
Même si nous savons que des tandems (amplis / enceintes) fonctionnent harmonieusement avec un bel équilibre, il est connu et reconnu que chaque association doit être étudiée au cas par cas.
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Avis personnel:
Euh ... Les Kantor S2 ne sont effectivement pas "claires" du tout. Leur bande passante est écourtée par rapport à l'actuelle S3 (c'est la faute au constructeur, le nouveau modèle est plus performant que l'ancien
).
Les Triangle actuelles n'ont plus l'agressivité de haut de spectre de certains modèles anciens.
Euh ... Les Kantor S2 ne sont effectivement pas "claires" du tout. Leur bande passante est écourtée par rapport à l'actuelle S3 (c'est la faute au constructeur, le nouveau modèle est plus performant que l'ancien


Les Triangle actuelles n'ont plus l'agressivité de haut de spectre de certains modèles anciens.
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- Pascal Pebret
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Tiens, le Xav a signé chez Triangle !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ah ça, c'est pas fait encore (je manque de place
)

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- Lionel
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Je ne pensais pas forcément aux Kantor S2, mais à la version d'origine.
Musicalement.
LIONEL
Musicalement.
LIONEL
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Bonjour Messieurs,
Décidément me voici au milieu d'une discussion des plus intéressantes entre experts avertis .( je ne veux pas vous lancer des fleurs... ni les pots
). Ce n'est pas mon genre.
Ceci dit, je ne suis pas des plus grands amateurs des "Triangles". ( suite à qlques souvenirs d'écoute lors de salons HIFI).
Par contre, les "Mulidine" et "Paradigm" Signature)me donnent davantage d'émotions (goût tout-à-fait personnel) pour un budget qui reste encore "raisonnable". Finalement, c'est bien ce que nous recherchons. . . la musique (la belle, la grande) avant toute chose.
Je suis surpris quand Xavier déclare que les "Kantor S2" ne sont pas claires et un peu déçu qlque part dans la mesure où je voulais les écouter à Bxl.
J'irai qd même un jour écouter ces fameuses "S3". ( he oui, je suis un petit belge...amoureux de la belle France.)
Les "JMR" Cantabile Suprême sonnent -elles plus "claires" ?
A propos, quand je parle d'un son "feutré" c'est par opposition à une sonorité trop aigüe qui engendre à long terme une écoute fatigante (haut du spectre). Je rejoins tout-à-fait Lionel sur ce point à propos des " B & W". Je ne crois pas celles-ci "colorées" malgré un son feutré.
Tout dépend aussi bien entendu du genre de musique. Pour ma part, j'écoute essentiellement du classique, baroque et occasionnellement qlques bons morceaux de jazz, voix, etc...
Je vous remercie pour vos commentaires avisés et pertinents.
(ma configuration est reprise + haut).
A vous lire.
Cdlt.
Décidément me voici au milieu d'une discussion des plus intéressantes entre experts avertis .( je ne veux pas vous lancer des fleurs... ni les pots

Ceci dit, je ne suis pas des plus grands amateurs des "Triangles". ( suite à qlques souvenirs d'écoute lors de salons HIFI).
Par contre, les "Mulidine" et "Paradigm" Signature)me donnent davantage d'émotions (goût tout-à-fait personnel) pour un budget qui reste encore "raisonnable". Finalement, c'est bien ce que nous recherchons. . . la musique (la belle, la grande) avant toute chose.
Je suis surpris quand Xavier déclare que les "Kantor S2" ne sont pas claires et un peu déçu qlque part dans la mesure où je voulais les écouter à Bxl.
J'irai qd même un jour écouter ces fameuses "S3". ( he oui, je suis un petit belge...amoureux de la belle France.)
Les "JMR" Cantabile Suprême sonnent -elles plus "claires" ?
A propos, quand je parle d'un son "feutré" c'est par opposition à une sonorité trop aigüe qui engendre à long terme une écoute fatigante (haut du spectre). Je rejoins tout-à-fait Lionel sur ce point à propos des " B & W". Je ne crois pas celles-ci "colorées" malgré un son feutré.
Tout dépend aussi bien entendu du genre de musique. Pour ma part, j'écoute essentiellement du classique, baroque et occasionnellement qlques bons morceaux de jazz, voix, etc...
Je vous remercie pour vos commentaires avisés et pertinents.
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A vous lire.
Cdlt.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Allez écouter les Kantor S3 et les Cantabile Suprême, vous devriez trouver ce que vous cherchez.
Enceintes bien rodées, électroniques qui soient suffisamment ouvertes et équilibrées, si vous avez ces conditions, vous saurez vraiment ce que ces enceintes ont dans le ventre.
Enceintes bien rodées, électroniques qui soient suffisamment ouvertes et équilibrées, si vous avez ces conditions, vous saurez vraiment ce que ces enceintes ont dans le ventre.
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- Audiophile
- Messages : 517
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Bonjour, Astérix.
Ayant été (et étant toujours pour le moment) possesseur de Kantor S2, je confirme que ce ne sont pas des enceintes douces, ou claires, ou vertes ou bleues.
Ce sont des enceintes tout simplement équilibrées, moins performantes sans doute que les S3 que je n'ai pas écoutées, préférant grimper directement aux Alycastre (
). Mais il faut faire toute confiance à Xavier quand il l'écrit.
Les Kantor S2 étaient et restent de très bonnes enceintes, si bien associées, encore que plus tolérantes que les Alycastre, sensibles jusqu'à la qualité du support des électroniques ...
Elles sont performantes avec YBA, Lionel et moi en témoignons. Accuphase n'ayant rien d'agressif, bien câblées et mises en œuvre, elles sont encore capables du meilleur, surtout en comparaison de certaines références britanniques, réputées douces mais qui sont surtout simplificatrices, pour la plupart.
Mais ce n'est qu'un avis, au demeurant tout à fait partial, d'un aficionado de Pierre-Etienne Léon et Yves-Bernard André.
Bonnes recherches et écoutes
Ayant été (et étant toujours pour le moment) possesseur de Kantor S2, je confirme que ce ne sont pas des enceintes douces, ou claires, ou vertes ou bleues.
Ce sont des enceintes tout simplement équilibrées, moins performantes sans doute que les S3 que je n'ai pas écoutées, préférant grimper directement aux Alycastre (

Les Kantor S2 étaient et restent de très bonnes enceintes, si bien associées, encore que plus tolérantes que les Alycastre, sensibles jusqu'à la qualité du support des électroniques ...
Elles sont performantes avec YBA, Lionel et moi en témoignons. Accuphase n'ayant rien d'agressif, bien câblées et mises en œuvre, elles sont encore capables du meilleur, surtout en comparaison de certaines références britanniques, réputées douces mais qui sont surtout simplificatrices, pour la plupart.
Mais ce n'est qu'un avis, au demeurant tout à fait partial, d'un aficionado de Pierre-Etienne Léon et Yves-Bernard André.

Bonnes recherches et écoutes

YBA, PEL et PrimaLuna.
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- Audiophile
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Bonjour Messieurs,
Me revoici sur ce site des plus intéressants. Suite aux différents comptes rendus sur le choix d'enceintes, je voudrais vous faire
part de ma petite expérience toute personnelle. Si je peux apporter un peu de ma contribution...pourquoi pas.
Je ne veux pas vous laisser sur votre faim quant au choix de mes "belles acoustiques".
J'ai eu l'occasion d'aller écouter quelques enceintes sur Bxl et environs. A savoir B & W 804 Diamond, Tannoy ( Prestige turnberry), Proac D40 R, ....
Je vous laisse un brin de suspens quant à mon choix. J'ai hésité entre les "Abscisse" de JMR et des "Pierre-Etienne Léon".
Mon choix s'est finalement porté sur........ les "PELéon- Kantor S3" qui, en définitive, correspondent le mieux à l'acoustique de ma pièce
( +/- 23 m² )...et sans doute au ressenti de mes oreilles.
A travers ces différentes écoutes, j'ai trouvé ces Kantor S3 absolument naturelles; les timbres y sont "vrais". On retrouve un peu l'ambiance des salles de concert; elles possèdent une "âme" ( un peu plus que les autres - avis tout -à-fait personnel. Merci Lionel).
D'autre part, j'ai acquis des câbles H P YBA diamond en l'état brut.
J'ai raccordé 5 brins "rouges" (en lieu et place des 6) au + de l'ampli et de la même manière : 5 brins blancs ( transparents) au - comme le préconise Bruno cooper. Ma question : Est-ce le bon choix ?
Je passe les détails du montage; c'-à-d. raccordement des câbles à nu directement à l'ampli et fiches bananes Furutech sur mes PEL.
Le résultat semble probant (l'ampli n'est pas parti en fumée ) et l'écoute me semble + ample, plus transparente avec une scène sonore plus large qu'avec mes Kimberkable (qui sonnaient déjà très bien).
Voici, voilà mon petit C.R.
Cordialement.
Me revoici sur ce site des plus intéressants. Suite aux différents comptes rendus sur le choix d'enceintes, je voudrais vous faire
part de ma petite expérience toute personnelle. Si je peux apporter un peu de ma contribution...pourquoi pas.
Je ne veux pas vous laisser sur votre faim quant au choix de mes "belles acoustiques".
J'ai eu l'occasion d'aller écouter quelques enceintes sur Bxl et environs. A savoir B & W 804 Diamond, Tannoy ( Prestige turnberry), Proac D40 R, ....
Je vous laisse un brin de suspens quant à mon choix. J'ai hésité entre les "Abscisse" de JMR et des "Pierre-Etienne Léon".
Mon choix s'est finalement porté sur........ les "PELéon- Kantor S3" qui, en définitive, correspondent le mieux à l'acoustique de ma pièce
( +/- 23 m² )...et sans doute au ressenti de mes oreilles.
A travers ces différentes écoutes, j'ai trouvé ces Kantor S3 absolument naturelles; les timbres y sont "vrais". On retrouve un peu l'ambiance des salles de concert; elles possèdent une "âme" ( un peu plus que les autres - avis tout -à-fait personnel. Merci Lionel).
D'autre part, j'ai acquis des câbles H P YBA diamond en l'état brut.
J'ai raccordé 5 brins "rouges" (en lieu et place des 6) au + de l'ampli et de la même manière : 5 brins blancs ( transparents) au - comme le préconise Bruno cooper. Ma question : Est-ce le bon choix ?
Je passe les détails du montage; c'-à-d. raccordement des câbles à nu directement à l'ampli et fiches bananes Furutech sur mes PEL.
Le résultat semble probant (l'ampli n'est pas parti en fumée ) et l'écoute me semble + ample, plus transparente avec une scène sonore plus large qu'avec mes Kimberkable (qui sonnaient déjà très bien).
Voici, voilà mon petit C.R.
Cordialement.
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- Audiophile
- Messages : 517
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
asterix a écrit :D'autre part, j'ai acquis des câbles H P YBA diamond en l'état brut.
J'ai raccordé 5 brins "rouges" (en lieu et place des 6) au + de l'ampli et de la même manière : 5 brins blancs ( transparents) au - comme le préconise Bruno cooper. Ma question : Est-ce le bon choix ?
Bonjour, Astérix.
J'ai dit ça, moi ?

La théorie est 6 au + . Au -, on en isole 2 en testant leur continuité. Et on en joint un de chaque côté, mais pas le même.
Ça c'est la théorie, mais on fait ce qu'on veut en fonction de ses préférences.
Ah, j'oubliais : bravo pour le bon choix des Kantor !

YBA, PEL et PrimaLuna.