Lionel à dit:
A titre personnel, j'ai un problème avec les enceintes Triangle. C'est la raison pour laquelle, elles ne figurent pas dans les bancs d'essais du site. Contrairement aux enceintes PEL et JMR qui me sont difficiles d'accès (logistique, organisation, etc...), j'ai à proximité de chez moi au moins 2 points de ventes qui me permettent de pouvoir effectuer des écoutes (certes pas des conditions optimales) mais en y apportant au moins les câbles de mon choix (YBA et ESPRIT).
Par ailleurs, du fait d'une distribution assez large se retrouvent installées chez des particuliers de mon secteur et sont donc écoutables avec des systèmes divers, plus ou moins sophistiqués, avec des électroniques qui tiennent la route et d'autres totalement exotiques. Quelques soient les systèmes, j'avoue ne pas accrocher. Le registre aigu est omni présent et rend la musicalité acide, froide, et de fait cette caricature fait que la musique devient monotone. Avec Heed, je ne sais pas, mais avec Rega on n'échappe pas à ce trait de caractère qui gâche un peu tout le charme d'une écoute détendue et naturelle. Avec des électroniques plus douces, genre Audio Analogue, les effets ne s'estompent pas. Et je n'ose même pas évoquer le souvenir avec l'amplificateur YBA Intégré Classic - modèle Delta en double transfo (un des meilleurs intégrés des 30 dernières années - le meilleur peut-être).
Cela me pèse sincèrement de porter des critiques vis à vis de la marque, car elle est française, mais on ne peut pas toujours " signer " des certificats de complaisance. J'espère simplement, qu'un jour viendra où Triangle viendra présenter des références qui sonnent de manière équilibrée.
Musicalement.
Lionel
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit.
les TRIANGLE sonnent correctement si on sait les marier
Plusieurs audiophiles sont venu faire des écoutes de mon système et ont été fort agréablement surpris du résultat.
Pour mettre tous le monde d'accord le mieux c'est une écoute.
J'invite donc Lionel à venir écouter mon système, café et gâteaux seront aussi de la partie lol

Cordialement
Yannick