Perso dans mon travail je n'ai pas la possibilité d'écouter de la musique (travail basé sur la rencontre). Je n'ai l'occasion d'en écouter que sur la route (2h/jour), mais là aussi, le budget me manque pour avoir un bon système, encore que je viens de changer de voiture et que j'ai désormais un système correct. En même temps, difficile d'avoir un son fidèle dans une voiture...
@guynol : marrant que tu propose ça ! Je les ai justement mise de côté pour regarder d'un peu plus prêt. C'est vrai que le vert n'est pas terrible, mais c'est vraiment pas le pire design que j'ai vu. Très honnêtement, je trouve les Focal XS assez peu à leur avantage, et j'ai déjà évoqué mon avis quant à l'allure des Harman Kardon.

@Nicolas : j'ai étudié un peu l'idée de relier le pc à mon système principal, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire pour le moment, pour différentes raisons (entre autres que le son m'arriverait de derrière, ce que je trouve assez peu confortable). Et puis je souhaite pouvoir avoir des enceintes à trimbaler si besoin.
Les creative que tu évoques, je les avais écartées du fait de certains avis qui disaient ne pas s'y retrouver dans le son (trop de médium, donc globalement un son déséquilibré). As-tu comparé avec d'autres produits du même type/de même gamme ?
Bon pour le moment, j'en suis à laisser tomber définitivement les 2.1 pour aller vers du 2.0 type monitoring, si possible avec des entrées dessus pour rajouter un caisson si jamais j'en éprouve le besoin.
J'ai aussi vu quelques kit 2.0 avec une espèce de d'unité type DAC, ça pourrait aussi s'avérer intéressant. Genre ça :
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
La critique qui revient souvent étant que c'est cher pour ce que c'est, ça devient pertinent avec une bonne promo.