Bonjour, à tous
Je déplace mon post dans ce topic spécialement dédié. dsl pour le doublon.
Je profite de ce topic sur le choix des drives pour vous consulter sur le choix d'une future source CD.
Je m'explique :
Disposant d'un vieux Marantz CD50 qui fait le job (sans plus), je songe à reconfigurer toute mon installation. Là n'est pas le sujet (encore que, le drive s'inscrit dans le choix d'une partie du matériel). Je pense m'orienter, après écoutes, vers une config ampli HEED ELIXIR+dac HEED ABACUS, associée à une paire de biblio qui reste à définir (JMR Folia/Bliss, ATC SCM7 / SCM11, HARBETH P3ESR

...).
Reste le choix de la source : Drive (+ DAC Heed) ou lecteur intégré, ce qui semble dommage d'autant que le HEED ABACUS semble récolter toutes les éloges. Je préfère dans ce cas soignée le transport et l'alimentation, souvent meilleur à prix équivalent.
Une assoc ATOLL DR100/200 vous semble-t-elle cohérente avec le DAC HEED ? Autrement, quel Drive vous semblerait pertinent dans cette catégorie (non exhaustive) :
- le HEED DT dépasse un peu le budget
- le YBA CD100 a plutôt (très) bonne presse mais intégré
- CEC Van Medelvoort TL-3N
- NAIM CD5-SI
- AUDIA FLIGHT CD THREE
- Microméga CD20 ou CD30
- Atoll CD100SE / CD200SE
- 3D LAB !!!!
......... (votre choix ??)
Par soucis de compacité, et au vu des retours positif depuis sa sortie, je souhaitais m'orienter vers un REGA APOLLO-R (rapport Q/P +++) qui semble se marier avec HEED et dont la relative douceur et le plaisir d'écoute me conviennent (à confirmer à l'oreille).... Vos avis m'intéressent et pourraient m'orienter quant au choix d'un drive ou lecteur intégré.
(PS : une écoute s'impose comme toujours).
Musicalement.
Nicolas