Me voilà un peu perdu et j'ai besoin de lumières, d'éclairages, d'idées, de conseils

J'ai un HEED ELIXIR dont la fonction est ampli mais aussi ampli casque en casque simple mais aussi en casque double (ex: le soir quand le petit est couché et qu'on souhaite monter le son d'un bon film, on met un switch Y Grado et on branche les deux casques dessus pour madame et moi-même). La sortie casque est vraiment suffisante pour mon Audioquest NightHawk ou mon AKG K701.
Je regarde très activement pour remplacer cet HEED ELIXIR par autre ampli. Mon choix s'arrête de plus en plus sur un ELEX R. Problème : il n'y a pas de sortie casque. Ma source est un Apollo CDP et je relie directement le PC ou la tablette à l'ampli par un câble ATLAS car je n'ai pas encore de DAC.
Les idées sont divers et variées:
- un pur DAC comme un ABACUS, un Chord 2 Qute, un DAC REGA 2018 (contrairement à l'Apollo la partie technique devrait évoluer) + un pur ampli casque (REGA Ear ou Beyerdynamic A20, ou Graham Slee ou autre...Lehmann)
- un couteau suisse faisant DAC et ampli casque entre 800 et 1500 euros comme des Pioneer U-05, Fostex HP A8C, MOON 230 HAD, 3D Lab Nano Dac. J'ai l'impression que ce type de machine est souvent en vente... Quelle sont vraiment leurs qualités et leurs défauts ?
L'objectif étant d'apporter un gain sur mon petit Apollo, je pencherai bien pour la 1ère solution avec un ampli casque d'occaz

A vous lire,

Deftones