Du coup je prie mon merveilleux plasma de durer encore aussi longtemps que moi .
bonjour .Gaston a écrit : ↑22 mars 2018, 23:03Et bien moi à chaque fois que je vois des led ou des oled 4K ou pas chez Boulanger je suis stupéfait par l'aspect artificiel de l'image. Ah ça pour voir la racine d'un poil de barbe de Pujadas c'est top
. Nickel pour décortiquer la réalité , comme ces dacs hyper-analytiques .
Du coup je prie mon merveilleux plasma de durer encore aussi longtemps que moi .
Quelle foutaise . On prend vraiment les gens pour des cons . A 2-3m de mon plasma 1080p on ne voit absolument aucun pixel .cab33 a écrit : ↑23 mars 2018, 08:26sacré 4k quand je vois la qualité que peux donner un très bon plasma full hd je me pose la question sur le bien fondé du 4k et pour 2020 ( peut etre avant ) c est le 8k qui arrive là pour le coup on va voir plus loin que la racine d un poil de barbe a Pujadasa titre personnel je préfère penser a l image des racines des cheveux ( pour rester dans la bienséance
) de Scarlett Johansson
![]()
Ah monsieur aussi aime les grosses doudounes
Messieurs, messieurs... j'ai comme l'impression que vous êtes complètement à coté de la plaque...cab33 a écrit : ↑23 mars 2018, 08:26bonjour .Gaston a écrit : ↑22 mars 2018, 23:03Et bien moi à chaque fois que je vois des led ou des oled 4K ou pas chez Boulanger je suis stupéfait par l'aspect artificiel de l'image. Ah ça pour voir la racine d'un poil de barbe de Pujadas c'est top
. Nickel pour décortiquer la réalité , comme ces dacs hyper-analytiques .
je suis bien d accord avec toi Gaston ( pour le matériel audio hyper analytique aussi qui nous semble de plus en plus imposé) et même le oled qui est censé etre meme supérieur au plasma donne une image artificielle par rapport au bon vieux plasma d après ce que j ai pu voir dans les magasins ( personne de mon entourage ne possède de oled ) par contre il ne faut pas oublier que dans les magasins tous les télés sont en mode démo hyper dynamique et compagnie .... ce qui fausse les résultats visuels . c est pareil pour mon plasma si je le mets en mode dynamique l image s éloigne du naturel
![]()
pour la petite histoire les dalles plasma ont étaient abandonnées car incapables de s adapter au 4K . sacré 4k quand je vois la qualité que peux donner un très bon plasma full hd je me pose la question sur le bien fondé du 4k et pour 2020 ( peut etre avant ) c est le 8k qui arrive là pour le coup on va voir plus loin que la racine d un poil de barbe a Pujadasa titre personnel je préfère penser a l image des racines des cheveux ( pour rester dans la bienséance
) de Scarlett Johansson
![]()
Tsss tsss j'ai essayé Futurama sans l'image c'est pas ça
J'y pense tellement que je m'appercois que vous n'avez pas saisi tous les avantages des futurs très hautes résolutions...
Ben justement si !
Oui bon moi je préfère encore Nicole Kidman . Au moins avec elle c'est pas grave si on a un écran plat
Scarlett O'Hara, comme je vous comprend...
Vous avez tout à fait raison, sauf que ça ne se discute pas (au contraire des goûts à propos de Scarlett
Certes, mais quid des compensations RVB en temps réel pour l"obtention de couleurs plus justes.iPodz a écrit : ↑23 mars 2018, 17:15On retrouve depuis 5/6 ans cette norme sur les écrans plats de nos salon en activant simplement les pré-réglages "cinéma" et "couleurs chaud" et c'est tout.
Avant cela, c’était assez délicat. Même avec ces pré-réglages enclenchés, la t° couleur n’était pas idéale, le contraste et la luminosité étaient à l'emporte pièce et fallait passer par une sonde et son logiciel pour avoir une image proche du cinéma.
Bref, les fabricants on fait - faut le reconnaître - de réels efforts sur ces critères.
Mouais pourquoi exclure Samsung et LG ??? Sony achète leurs dalles chez LG ???calmesnil a écrit : ↑11 mars 2018, 10:34Bonjour,
D'ici quelques mois je vais remplacer mon deuxième téléviseur Philips 32PFL7803H/10 de 2008 qui est dans une chambre de 4 x 3 mètres.
Je recherche un téléviseur haut de gamme de 40 à 50 pouces
Quelques marques : Sony, Panasonic, Loewe, Philips, Thomson, Samsung, LG, Grundig etc.
J'exclus les téléviseurs chinois et ceux qui sont devenus chinois (Philips--> TP Vision, Thomson -->TCL), je n'ai pas confiance dans les téléviseurs coréens (Samsung et LG).
Il me reste Sony, Panasonic et Loewe.
Les TV Loewe sont très bien mais ils sont assez chers pour un 2e téléviseur.
Entre Sony et Panasonic j'aurais une préférence pour le modèle Panasonic TX-49FX780 :
Panasonic
https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... fx780.html
Sony XF9005 :
https://www.sony.fr/electronics/televis ... ifications
Le Panasonic pèse 22 kg. Le Sony pèse 13,6 kg curieux non ?