Les vielles générations auraient pu créer des soucis avec Atoll, les nouvelles beaucoup moins. J’ai écouté des Antal EZ avec une ensemble tout Atoll, c’était du côté clair de la force, mais ça restait correct et pas agressif.tatane a écrit : ↑01 févr. 2024, 16:36Les amplis Atoll sont vifs, transparents, dynamiques ... Ils doivent être associés à des enceintes au rendu neutre voire, doux. Les Monitor Audio, les Silver 6 que j'ai pu écouter ont un rendu assez vif : à éviter donc avec Atoll.
J'ai eu des Dali Zensor 7 puis maintenant des JMR Folia avec un Atoll IN100 SE et le rendu est nickel. Par contre avec des enceintes Triangle (je connais les vieilles générations mais pas les nouvelles...), j'ai des doutes.
choix enceintes avec atoll?
-
- Audiophile
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour
Il y a beaucoup de forumeurs ici qui l'associent avec des JMR Euterpe, Cantabile et pourquoi pas Bliss, Folia, Lucia.
Il y a beaucoup de forumeurs ici qui l'associent avec des JMR Euterpe, Cantabile et pourquoi pas Bliss, Folia, Lucia.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir Pierre Etienne Léon travaille aussi avec Atoll. des petits Quattro en occasion pourrait convenir.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
Je ne crois pas que Gabian compte changer d’enceintes mais plutôt d’ampli.
Je ne connais pas tes Elipson désolé. Pourquoi souhaites-tu changer d’ampli puisque ta configuration actuelle fonctionne bien ?
Bonne soirée,
DJXav
Je ne crois pas que Gabian compte changer d’enceintes mais plutôt d’ampli.
Je ne connais pas tes Elipson désolé. Pourquoi souhaites-tu changer d’ampli puisque ta configuration actuelle fonctionne bien ?
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
-
- Audiophile
Bonsoir DJXav, le Brio est un peu limité en connectique j'ai actuellement un module Ifi externe pour le bluetooth et un ensemble Raspberry/ DAC relié, le Signature permet d'intégrer tout cela via la carte DA200. Et peut-être une meilleure musicalité globale, d'où ma question.
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonsoir, Ok Xavier, je n'avais pas suivi, mais le IN80 devrait matcher avec les Facet il est loin d'être anémique!
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir Gabian,
Merci pour ces précisions.
Passer de REGA à Atoll sera certainement différent. De là à dire que ce sera meilleur tu es le seul à pouvoir en juger après essai.
J’aime bien Atoll (j’ai encore un IN200SE à la maison). Par contre je ne suis pas convaincu par leurs petites options DAC (je l’ai eue sur un PR100SE et sur mon IN200SE) mais bon elles se sont peut-être améliorées depuis, ces achats commençant à dater sérieusement.
Changer d’ampli juste pour gagner une boîte me semble risqué surtout si tu apprécies ta configuration actuelle.
Au niveau compacité les FDA sont difficiles à battre. C’est peut-être une option à envisager ?
Bonne soirée,
DJXav
Merci pour ces précisions.
Passer de REGA à Atoll sera certainement différent. De là à dire que ce sera meilleur tu es le seul à pouvoir en juger après essai.
J’aime bien Atoll (j’ai encore un IN200SE à la maison). Par contre je ne suis pas convaincu par leurs petites options DAC (je l’ai eue sur un PR100SE et sur mon IN200SE) mais bon elles se sont peut-être améliorées depuis, ces achats commençant à dater sérieusement.
Changer d’ampli juste pour gagner une boîte me semble risqué surtout si tu apprécies ta configuration actuelle.
Au niveau compacité les FDA sont difficiles à battre. C’est peut-être une option à envisager ?
Bonne soirée,
DJXav
-
- Audiophile
Merci pour ta réponse DJXav, je ne connais pas cette technologie, je vais creuser le sujet, mais je pense que je vais avoir un problème avec ma platine vinyle Pro-Ject dans ce cas. En ce qui concerne la carte DA200 elle a bonne presse sur le net...
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir Gabian,
La plupart des FDA (en dehors des tous petits modèles à 100€) possède au moins une entrée analogique.
C’est sûr que si tu écoutes en majorité des sources analogiques ça semble plus logique de rester sur un ampli analogique.
Personnellement je ne fais pas confiance aux avis du net, je ne crois que mes oreilles (et celles de quelques vieux amis qui traînent dans les parages).
As-tu un revendeur Atoll près de chez toi pour en juger par toi-même ?
Bonne soirée,
DJXav
La plupart des FDA (en dehors des tous petits modèles à 100€) possède au moins une entrée analogique.
C’est sûr que si tu écoutes en majorité des sources analogiques ça semble plus logique de rester sur un ampli analogique.
Personnellement je ne fais pas confiance aux avis du net, je ne crois que mes oreilles (et celles de quelques vieux amis qui traînent dans les parages).
As-tu un revendeur Atoll près de chez toi pour en juger par toi-même ?
Bonne soirée,
DJXav
-
- Audiophile
Bonjour.
Tu as toujours la possibilité de passer un mail à Atoll en leur exposant ta configuration et le but recherché. De par leurs tests en usine et les différents accords passés sur les salons, je pense qu’ils ont une connaissance approfondie du marché des enceintes.
Tu as toujours la possibilité de passer un mail à Atoll en leur exposant ta configuration et le but recherché. De par leurs tests en usine et les différents accords passés sur les salons, je pense qu’ils ont une connaissance approfondie du marché des enceintes.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III - Cables JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Sony XW5000 - Lumene 270C
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Sony XW5000 - Lumene 270C
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Phil,
J’aime beaucoup Atoll mais peux-tu imaginer une réponse de leur part disant qu’un IN80 ne serait pas adapté ?
La question n’est pas de savoir si Atoll + Elipson va fonctionner car comme l’a bien dit l’ami papytechno un IN80 conviendrait. La question c’est de savoir si l’ami Gabian trouvera cette association plus musicale que sa chaîne actuelle.
Bonne journée,
DJXav
J’aime beaucoup Atoll mais peux-tu imaginer une réponse de leur part disant qu’un IN80 ne serait pas adapté ?
La question n’est pas de savoir si Atoll + Elipson va fonctionner car comme l’a bien dit l’ami papytechno un IN80 conviendrait. La question c’est de savoir si l’ami Gabian trouvera cette association plus musicale que sa chaîne actuelle.
Bonne journée,
DJXav
-
- Audiophile
En effet seul Gabian peut émettre une réponse. Quant à Atoll, au long des échanges que j’ai pu avoir avec eux, je veux croire en leur honnêteté de conseil. J’ai bien dit, je veux croire…
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III - Cables JSV Audio Signature, Razmote
-
- Audiophile
Bonsoir
Je regarderais du côté d'avance dont la sonorité est plus chaude et les connectiques nombreuses.
Un Advance Playstream 5 ou 7 en fonction du budget avec l'option dongle Bluetooth. Ils ont une entrée phono et plein d'entrées ligne et numériques en plus du streamer.
Sans streamer un Advance iX 75 avec le dongle Bluetooth est moins cher mais autant d'entrées phono, ligne et numériques.
Je regarderais du côté d'avance dont la sonorité est plus chaude et les connectiques nombreuses.
Un Advance Playstream 5 ou 7 en fonction du budget avec l'option dongle Bluetooth. Ils ont une entrée phono et plein d'entrées ligne et numériques en plus du streamer.
Sans streamer un Advance iX 75 avec le dongle Bluetooth est moins cher mais autant d'entrées phono, ligne et numériques.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
-
- Audiophile
Bonjour, j'ai eu un Atoll IN80 fût un temps, et ma meilleure expérience avec lui a été avec des Dynaudio.
N.B : enceintes à tweeter métal à proscrire avec cette génération d'ampli de la marque.
N.B : enceintes à tweeter métal à proscrire avec cette génération d'ampli de la marque.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
-
- Audiophile
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont répondu. Pour info, pas d'ampli Atoll en démo avant Mars, j'en ai profité pour écouter 2 amplis dispo dans ma gamme de prix avec mon modèle d'enceintes : un Roksan Atessa , très dynamique mais trop de brillance dans les aigus à mon gout et un NAD C3050 qui a paru bien fade après le Roksan...
Advance je n'y ai pas pensé, a voir si une écoute est possible aux alentours...
Advance je n'y ai pas pensé, a voir si une écoute est possible aux alentours...
-
- Audiophile
Bonsoir,
Perso j’ai marié plusieurs marques d’enceintes avec du matériel atoll (dali pylon audio focal qacoustics etc) sans jamais remettre en question les appareils.
Les enceintes oui....
Perso j’ai marié plusieurs marques d’enceintes avec du matériel atoll (dali pylon audio focal qacoustics etc) sans jamais remettre en question les appareils.
Les enceintes oui....
Demo sat (radios) --> optique pearl --> DAC NUFORCE 80 --> Supra Dual RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Premiere RP-600M
- Tod'
- Audiophile
Bonsoir,
L’avantage avec Atoll c’est de pouvoir lui mettre dans le derrière une carte dac et une carte phono. En terme de compacité je trouve que c’est vraiment pas mal.
Ça laisse le temps de voir venir ensuite pour s’équiper d’un pré phono externe et/ou un dac.
Et puis en cas de panne de l’un ou l’autre, ça assure le relais le temps de s’équiper à nouveau.
Bonne soirée.
L’avantage avec Atoll c’est de pouvoir lui mettre dans le derrière une carte dac et une carte phono. En terme de compacité je trouve que c’est vraiment pas mal.
Ça laisse le temps de voir venir ensuite pour s’équiper d’un pré phono externe et/ou un dac.
Et puis en cas de panne de l’un ou l’autre, ça assure le relais le temps de s’équiper à nouveau.
Bonne soirée.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Un ampli à tôles !!! Vaux mieux aller l'écouter avant que de le marier à une petite enceinte .
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.