Choix enceintes colonnes
- baron88
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bref une musique vivante.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
- Jib
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Bonsoir Wilsonbaf,
Par rapport à tes gouts musicaux, éclectiques certes, mais avec une grosse préférence pour le jazz/classique, je pencherais plus sur des Triangle (ou PEL, JMR... puisqu'on en parle)
Les GT2 sont de bonnes enceintes mais les moins réussies de la gamme GT je trouve.
En écoute comparative, elles passent bien sur tous types de musiques mais la restitution est moins "aérée", moins fine et ciselée, moins live (et moins vivante donc) que les autres marques citées, sur les musiques acoustiques.
Bien que les tweeters Atohm soient de bonne qualité, ils ne sont pas à la hauteur des meilleurs par exemple... Ils ont au moins cet avantage de ne pas être trop en avant et d'être assez doux et bien intégré au haut médium... mais le raffinement, la richesse harmonique, la véracité des timbres sont en dessous des PEL ou Triangle par exemple
Par contre sur des musiques "électrifiées" tel que l 'eletcro, rock, métal... personnellement je préfère les Atohm aux autres Françaises.
Pour info, J'ai possédé des GT3 pendant 2 ans que j'ai bien apprécié (sur des amplis différents)... tout autant que des GT1 d'ailleurs...
Par rapport à tes gouts musicaux, éclectiques certes, mais avec une grosse préférence pour le jazz/classique, je pencherais plus sur des Triangle (ou PEL, JMR... puisqu'on en parle)
Les GT2 sont de bonnes enceintes mais les moins réussies de la gamme GT je trouve.
En écoute comparative, elles passent bien sur tous types de musiques mais la restitution est moins "aérée", moins fine et ciselée, moins live (et moins vivante donc) que les autres marques citées, sur les musiques acoustiques.
Bien que les tweeters Atohm soient de bonne qualité, ils ne sont pas à la hauteur des meilleurs par exemple... Ils ont au moins cet avantage de ne pas être trop en avant et d'être assez doux et bien intégré au haut médium... mais le raffinement, la richesse harmonique, la véracité des timbres sont en dessous des PEL ou Triangle par exemple
Par contre sur des musiques "électrifiées" tel que l 'eletcro, rock, métal... personnellement je préfère les Atohm aux autres Françaises.
Pour info, J'ai possédé des GT3 pendant 2 ans que j'ai bien apprécié (sur des amplis différents)... tout autant que des GT1 d'ailleurs...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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- RenLo
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Bonsoir Jib!! Merci beaucoup pour ton retour !
La partie electro et rock énervé ne représentant que la partie maigre de mes écoutes... Cela me va. Cette enceinte (la cello) est réputé très vivante... C'est principalement ce qui m'intéresse.
La partie electro et rock énervé ne représentant que la partie maigre de mes écoutes... Cela me va. Cette enceinte (la cello) est réputé très vivante... C'est principalement ce qui m'intéresse.
Technics SL1500 / Wattson Emerson / ARC Ls2B +Krell KST 100 / Harbeth Shl5+
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Bonjour à tous ," Wilsonbaf "
En effet " Macarèl " associe les Cello à l' Audia Flight Two et le moins que je puisse dire c'est
Que ce duo se marie fort bien . Il faut le contacter il se fera un plaisir de répondre aux questions .
Je ne connais que peu l 'Athom GT2 ,pour l'avoir écoutée une seule fois , mais les deux enceintes
Ont cependant des points communs et un air de famille certain ; le concepteur des Athom
Etant un ex de chez Triangle . Il faut écouter les deux modèles avec son ampli pour se faire
Sa propre opinion les concernant .
La Quatuor qui est dans une autre gamme tarifaire et au dessus de la Cello , aime bien les
Grands espaces , il en passe parfois en occasion .
Si l'amplification définitive passe sur l'ensemble pré + fl100 d'occasion , la question
Du choix entre la Quatuor ou la Thésis devra intégrer le budget et là seul l 'écoute
Pourra faire pencher la balance du bon côté .
Pour ma part , j'ai toujours aimé les PEL et depuis peu les Triangle , donc ?????
Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 11 août 2020, 10:42, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
- Jib
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Euh... pas vraiment non, c'est même 2 écoutes à l'opposé.G2LAND a écrit : ↑10 août 2020, 22:52
.
Je ne connais que peu l 'Athom GT2 ,pour l'avoir écoutée une seule fois , mais les deux enceintes
Ont cependant des points communs et un air de famille certain ; le concepteur des Athom
Etant un ex de chez Triangle . Il faut écouter les deux modèles avec son ampli pour se faire
Sa propre opinion les concernant .
Thierry Comte étant parti de chez Triangle pour faire quelque chose de bien différent.... surtout concernant la partie haut-médium/aigue de l'écoute.
Je n'en dirais pas plus pour mais ceux qui ont pu discuter avec M. Comte savent...
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S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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Jib a écrit : ↑10 août 2020, 22:59Euh... pas vraiment non, c'est même 2 écoutes à l'opposé.G2LAND a écrit : ↑10 août 2020, 22:52
.
Je ne connais que peu l 'Athom GT2 ,pour l'avoir écoutée une seule fois , mais les deux enceintes
Ont cependant des points communs et un air de famille certain ; le concepteur des Athom
Etant un ex de chez Triangle . Il faut écouter les deux modèles avec son ampli pour se faire
Sa propre opinion les concernant .
Thierry Comte étant parti de chez Triangle pour faire quelque chose de bien différent.... surtout concernant la partie haut-médium/aigue de l'écoute.
Je n'en dirais pas plus pour mais ceux qui ont pu discuter avec M. Comte savent...
Bonsoir " Jib "
Je persiste cependant dans mon appréciation , bien sur , elles sonnent différemment .
Mais la GT2 étant le seul modèle que j'ai pu écouter , il y a bien une façon de faire fort ressemblant ,
Précisément dans le médium aigüe ; cette précision et cette façon de faire propre à (aux )Triangle .
La gestion du grave bas médium était par contre bien différente .
Moi qui pendant plus de 15 ans exécrait les Triangles , l 'écoute de Quartet , Cello ,
Puis de Quatuor , m' a permis de changer d'avis sur Triangle et de retrouver un son
Un savoir imager , propre à Triangle .
Cdlt
G2LAND
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- olivierruau
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Bonjour,
Il y a aussi les Atlantis Lab, les AT23 devraient bien convenir. Pour le prix c'est surprenant mais il faut les écouter pour voir si l'esthétique sonore convient.
Bone musique
Olivier
Il y a aussi les Atlantis Lab, les AT23 devraient bien convenir. Pour le prix c'est surprenant mais il faut les écouter pour voir si l'esthétique sonore convient.
Bone musique
Olivier
- RenLo
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- iPodz
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Sorry, erreur de post...
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AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
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- RenLo
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Bonjour à tous...
Très attiré par la Cello je la garde bien dans un coin de ma tête pour la suite. Ayant un peu regardé les autres éventuelles concurrentes à peu près équivalentes en taille / tarif / performances je suis tombé sur les Sonus Faber Olympica 2.
Quelqu'un de l'assemblée en a t'il déjà écouté, ou mieux en possède t'il ??
A vous lire.
Bonne journée à tous.
Très attiré par la Cello je la garde bien dans un coin de ma tête pour la suite. Ayant un peu regardé les autres éventuelles concurrentes à peu près équivalentes en taille / tarif / performances je suis tombé sur les Sonus Faber Olympica 2.
Quelqu'un de l'assemblée en a t'il déjà écouté, ou mieux en possède t'il ??
A vous lire.
Bonne journée à tous.
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Ah les belles ! Je les ai eu durant quelques années. Attention, elles ne se font plus depuis une grosse année. Un son chatoyant, très soyeux a l’oreille tout en étant ciselé mais sans être analytique. Facile a driver mais appréciant voire dégustant du gros courant. Pour moi elles manquaient un peu de présence et j’avais trouvé le nirvâna avec les Olympica 3 qui cochaient toutes les cases. Hélas trop timide, elles me sont passées sous le nez. A écouter tout en les regardant ! Mamma mia
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
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- Jib
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Hello,
J'avais comparé les SF Olympica 3 aux Dali Epicon 8 et aux Atohm GT3 et j'avais donc opté pour les GT3 qui me correspondaient mieux... mais je serais bien reparti aussi avec les Dali !
Les SF seraient plus proches en terme d"écoute des Triangle que des Atohm, à savoir plus de finesse générale, un médium/aigu plus incarné et et chatoyant.
Dans ton cas, pour une écoute essentiellement sur du classique et jazz, je choisirais les SF... esthétiquement aussi !
Trop grosse pour ta pièce ? Quelle surface au fait ?
J'avais comparé les SF Olympica 3 aux Dali Epicon 8 et aux Atohm GT3 et j'avais donc opté pour les GT3 qui me correspondaient mieux... mais je serais bien reparti aussi avec les Dali !
Les SF seraient plus proches en terme d"écoute des Triangle que des Atohm, à savoir plus de finesse générale, un médium/aigu plus incarné et et chatoyant.
Dans ton cas, pour une écoute essentiellement sur du classique et jazz, je choisirais les SF... esthétiquement aussi !
Trop grosse pour ta pièce ? Quelle surface au fait ?
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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- RenLo
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Salut Jib et merci pour ta réponse !
La pièce fait environ 35-40m2.
Bon maintenant le plus compliqué va être de choisir entre les Cello et O2. Voir de les écouter. Là c'est une autre histoire...
La pièce fait environ 35-40m2.
Bon maintenant le plus compliqué va être de choisir entre les Cello et O2. Voir de les écouter. Là c'est une autre histoire...
Technics SL1500 / Wattson Emerson / ARC Ls2B +Krell KST 100 / Harbeth Shl5+
- Jib
- Audiophile
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Par rapport à ta pièce, les Olympica 3 seraient plus adaptées, avec un grave et une ampleur plus proche des Cello
Les O3 font le même gabarit à part en profondeur...
Les O2 seraient à mon avis en dessous des Cello, elles perdent 1 HP de grave et risquent d'etre un peu juste à ce niveau
Bon courage pour trouver à écouter les 2, si possible dans la même pièce, même électros...
Les O3 font le même gabarit à part en profondeur...
Les O2 seraient à mon avis en dessous des Cello, elles perdent 1 HP de grave et risquent d'etre un peu juste à ce niveau
Bon courage pour trouver à écouter les 2, si possible dans la même pièce, même électros...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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