Choix entre 3 enceintes d'occasion sans test possible.
-
- Audiophile
Autrement, vous pensez que je me suis fait entuber en ne récupérant que 40€ pour les ditton, je n'avais pas assez d'infos sur elles pour savoir combien elles valaient réellement ?
- Rougerie2006
- Audiophile
Je pense qu'elles valaient le double, mais ce n'est pas énorme non plus...
La série Ditton a une grosse réputation, surtout les grands modèles qui se négocient encore très bien.
Un conseil, tracez le modèle sur le bon coin, c'est une source d'infos intéressante pour fixer un prix à un particulier.

La série Ditton a une grosse réputation, surtout les grands modèles qui se négocient encore très bien.
Un conseil, tracez le modèle sur le bon coin, c'est une source d'infos intéressante pour fixer un prix à un particulier.

Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
-
- Audiophile
Rougerie2006 a écrit :Je pense qu'elles valaient le double, mais ce n'est pas énorme non plus...
Justement, le vendeur les a revendus le double (80€) pour pouvoir se faire de la marge comme c'est un magasin, il n'aurait eu aucun intérêt à me les reprendre à 80€ mais je voulais les revendre rapidement et près de chez moi et là c'est clair qu'un magasin d'occasion est une bonne alternative.
Il n'empêche que mes Jamo Cornet 60 serie 3 restent meilleures, je me posais tout de même des questions au départ sachant que Jamo n'a pas une réputation très glorieuse parmi les audiophiles mais ce modèle me montre qu'ils valent bien les autres.
D'autant plus qu'à mes oreilles elles ont rien à envier je le redit aux colonnes Focal 826v dans le salon alors que les Jamo devaient sans doute valoir bien moins cher en neuf.
Et oui sinon je sort bien en jack.
- FredHF
- Audiophile
salut Erwann
Pour la réputation de Jamo , il faut relativiser , elle est due au fait que beaucoup de produits de la
marque étaient vendus dans la grande distribution ...
C'est un grand constructeur qui fait des produits au très bon rapport qualité/prix
Certains modèles bibliotèque avaient même obtenus des "diapason d'or" dans les années 90
Mais c'est vrai que depuis quelques années on en entend moins parler ...
FRED
Pour la réputation de Jamo , il faut relativiser , elle est due au fait que beaucoup de produits de la
C'est un grand constructeur qui fait des produits au très bon rapport qualité/prix
Certains modèles bibliotèque avaient même obtenus des "diapason d'or" dans les années 90
FRED
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
-
- Audiophile
FredHF a écrit :salut Erwann
FRED
Donc, il vaut mieux éviter d'acheter les modèles de TV vendues en grande surface ? La marque joue sa réputation sur ce critère, la HIFI est donc si élitiste que ça ? Si c'est juste ça le problème de Jamo, je trouve ça bien qu'un fabriquant décide d'ouvrir les portes de la hifi au grand public plutôt que les gens se rabattent en masse sur des mini-chaînes à 100€, c'est même très courageux de la part de Jamo parce'que sa marque Concert aussi vendue en grande surface ne démérite pas selon les tests, on en dit que du bien.
Mais de toute manière, la plupart des constructeurs d'enceintes connus vendent aussi en grande surface aujourd'hui: Focal, Cabasse, B&W, Triangle, Klipsch, JBL etc...Puis bon, ces fameuses Cornet 60 de Jamo sonnent bien mieux que beaucoup de bibliothèques que j'ai pu écouter sous les 400€ en neuf.
-
- Modérateur
Salut,
Jamo est plus connu, de nos jours, pour les enceintes home cinéma, que hifi. J'en ai eu 2 paires, pour le HC, en hifi ca ne le faisait pas.
Dans toutes les marques, il y a du bon et des daubes. Le principal est que chacun s'y retrouve et soit content. Apres les goûts et les couleurs...
Jamo est plus connu, de nos jours, pour les enceintes home cinéma, que hifi. J'en ai eu 2 paires, pour le HC, en hifi ca ne le faisait pas.
Dans toutes les marques, il y a du bon et des daubes. Le principal est que chacun s'y retrouve et soit content. Apres les goûts et les couleurs...
PLUS RIEN
- Rougerie2006
- Audiophile
Hello,
Jamo fait du haut de gamme !
Cf http://www.lemondenumerique.com/article ... 0-cen.html
il semblerait que Klipsh ait racheté la marque, comme quoi...
Jamo fait du haut de gamme !
Cf http://www.lemondenumerique.com/article ... 0-cen.html
il semblerait que Klipsh ait racheté la marque, comme quoi...
Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
-
- Audiophile
Rougerie2006, ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.
Autrement, il existe des produits pour nettoyer sans risque un tweeter ? Il y en a un qui a comme de la poussière coller à quelques endroits, c'est juste pas très esthétique quand le cache est enlever.
Autrement, il existe des produits pour nettoyer sans risque un tweeter ? Il y en a un qui a comme de la poussière coller à quelques endroits, c'est juste pas très esthétique quand le cache est enlever.
- Rougerie2006
- Audiophile
ErwannLeNantais a écrit :ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.
Et ?
Sinon on peut aussi trouver du 15 pouces de qualité dans les mêmes tarifs:
http:////Rayons/Enceint ... l-III.html
Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
-
- Modérateur
Rougerie2006 a écrit :ErwannLeNantais a écrit :ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.
Et ?
Sinon on peut aussi trouver du 15 pouces de qualité dans les mêmes tarifs:
http:////Rayons/Enceint ... l-III.html
Perso, j'aurais plutôt tendance à aller vers les klipsch.

PLUS RIEN
-
- Audiophile
Dede78 a écrit :Salut,
Avec un pinceau, peut etre. De l'eau ou un coup d'aspirateur vitesse mini.
Une solution à pas chère.
Bonsoir Dede78, merci pour ta proposition, en parlant de pinceau, repeindre les caches-noyaux des boomers des Cornet simplement pour des raisons esthétiques pourrait modifier le mouvement des membranes ou non ?
- Stef Ledarp
- Modérateur
Salut Erwann, repeindre les cache-noyaux des boomers me semble une bien mauvaise idée...
Tu as une photo de tes enceintes à montrer ?
Elles ressemblent à ça ?

Elles ressemblent à ça ?

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Modérateur
ErwannLeNantais a écrit :Dede78 a écrit :Salut,
Avec un pinceau, peut etre. De l'eau ou un coup d'aspirateur vitesse mini.
Une solution à pas chère.
Bonsoir Dede78, merci pour ta proposition, en parlant de pinceau, repeindre les caches-noyaux des boomers des Cornet simplement pour des raisons esthétiques pourrait modifier le mouvement des membranes ou non ?
Salut, aucun intérêt de repeindre les caches noyaux. Pourquoi faire ? Tu ne repeints pas les enjoliveurs de ta voiture, là c'est pareil.
PLUS RIEN
-
- Audiophile
Bonjour,
A mon sens la peinture alourdira la membrane du HP et modifiera son fonctionnement et le son...
A mon sens la peinture alourdira la membrane du HP et modifiera son fonctionnement et le son...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
-
- Audiophile
Stef Ledarp a écrit :Salut Erwann, repeindre les cache-noyaux des boomers me semble une bien mauvaise idée...
Elles ressemblent à ça ?
Bonjour, oui exactement ce sont celles là.
Je ne pensais pas que les caches-noyaux influenceraient autant que la membrane parce'que à la base ce sont pas eux (les caches) émettent le son, je souhaite le faire avec une peinture légère afin de simplement enlever cette hétérogènité de gris sur les HP donc esthétique.
- Stef Ledarp
- Modérateur
ErwannLeNantais a écrit :
Je ne pensais pas que les caches-noyaux influenceraient autant que la membrane parce'que à la base ce sont pas eux (les caches) émettent le son, je souhaite le faire avec une peinture légère afin de simplement enlever cette hétérogènité de gris sur les HP donc esthétique.

Sinon un peu de crème hydratante et du talc

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
Stef Ledarp a écrit :ErwannLeNantais a écrit :
Gros risque de dénaturer le son même légèrement et tu les rends ,ainsi ,invendables à l'occase si tu as la changite, pathologie fréquente chez l'audiophile.
Sinon un peu de crème hydratante et du talc
Vous allez vous poser des questions sur moi mais j'adore modifier visuellement tout ce dont je me sert pour y mettre ma touche à moi et j'aime beaucoup le dessin...sur tout support comme vous pouvez le voir

Si je le faisais avec un feutre fin en ne remplissant que le centre du cache à la limite, ca changerait vraiment quelque chose.
De toute manière je vais le faire quand même mais j'aime avoir des avis tout de même^^.
Mon ancien tweeter était trouer et niveau son il n'y avait absolument aucune différence alors un peu de dessin, faut mettre un peu de couleur dans le monde des HP grisés

D'ailleurs si j'ai un rouleau de PQ vide à la taille d'un des caches, je pourrais l'utiliser comme périmètre avant de dépasser sur la membrane.
EDIT:Bon finalement, je laisse tomber l'atelier dessin pour l'instant, les HP vont rester tels qu'ils sont, je vais juste essayer de nettyer le tweeter en le chatouillant avec un pinceau légèrement mouiller.
- Rougerie2006
- Audiophile
Stop!
Si tu veux rendre tes enceintes plus "fun", pourquoi ne pas fabriquer un nouveau cache avec un cadre en bois et tu joues sur les tissus acoustiques de couleur
A la revente tu remets les caches d'origine...
J'aime bien les artistes
Si tu veux rendre tes enceintes plus "fun", pourquoi ne pas fabriquer un nouveau cache avec un cadre en bois et tu joues sur les tissus acoustiques de couleur

A la revente tu remets les caches d'origine...
J'aime bien les artistes

Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)