Choix nouvel ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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David S
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Message non lu 16 janv. 2024, 08:38

Bonjour à tous,

Toutes d'abord je vous mes présentes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je vais tenter de ne pas écrire un roman pour pour expliquer ma situation et faire appel à vos avis :

Je possède une paire de JMR EUTERPE (achetée chez Xavier ;) depuis plusieurs années.
Elles ont été minutieusement choisies après écoute de plusieurs modèles tout un après-midi en compagnie de Xavier et mon PRIMALUNA.
J'ai revendu cet ampli il y a quelques temps pour revenir sur du transistor (coût...entretien...remplacement des tubes...bref...).
J'ai donc ressorti du placard un vieux MARANTZ PM17 (1ere génération), qui était plutôt sympa avec mes anciennes enceintes, mais pas trop avec mes JMR.
J'envisage donc de changer prochainement.

Voici les critères :

Budget : +/- 1500€ (pas contre de la 2nde main)
Système d'écoute : 90% vinyles (PRO-JECT DEBUT CARBON ESPRIT)/ 10% DEEZER HIFI (avec un CHROMECAST AUDIO)
Je suis équipé en câbles VIARD
Style de musique : 75% rock 70's et les 25% restants sont un peu de tout (Ben Harper, Typh Barrow, Oasis, Franz Ferdinand...), d'une manière générale je reste sur une formation classique basse/guitares/batterie.

Ce que je cherche : un ampli qui se marie bien avec mes JMR, comme le faisait mon PRIMALUNA mais version transistor. J'aime les sonorités qui tendent vers le bas du spectre, je détestes les aigus qui agressent les oreilles. Je ne cherche pas à tout prix un son ultra détaillé, mais plutôt un ensemble harmonieux. Dans mes souvenirs, ma plus belle écoute était sur un vieil ampli à tubes fait maison, un single ended de EL84, aucune puissance mais une présence incroyable. On parle beaucoup dans les revues, forums...des marques anglaises (NAIM, REGA...), pourquoi pas, sachant que je devrai me limiter à 2 ou 3 choix car je n'ai pas de boutique sur NANCY avec un choix pléthorique en hifi pour des écoutes.
Pourquoi pas rester sur de la classe A pour avoir une sonorité pas trop éloignée du tube (SUGDEN, MUSICAL FIDELITY...).

Merci de votre aide.

David

PS : je ne suis pas du tout pressé, je prendrai le temps qu'il faudra pour trouver la perle rare.
Gilles 34
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Message non lu 16 janv. 2024, 21:27

Bonsoir,

Tu avais un ampli à tube avec lequel tu te régalais et ton meilleur souvenir est un ampli à tube : revenir aux tubes serait certainement le mieux.

Comme tu en as décidé autrement, je te propose un ampli hybride, avec un fonctionnement en classe A sur les premiers Watt de l'étage de puissance à transistors, les tubes de pré-ampli sont à très longue durée de vie).
https://enceintesetmusiques.com/advance ... assic.html

Si tu ne veux pas des tubes même dans le pré, il y a celui avec streamer qui pourrait être meilleur pour ton usage de Deezer
https://enceintesetmusiques.com/advance ... am-a7.html

Xavier pourra te conseiller à leur sujet, il a aussi du Heed.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
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DJ Xav
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Message non lu 17 janv. 2024, 08:59

Gilles 34 a écrit :
16 janv. 2024, 21:27
Tu avais un ampli à tube avec lequel tu te régalais et ton meilleur souvenir est un ampli à tube : revenir aux tubes serait certainement le mieux.
Je plussoie

Ça m’amuse toujours ces posts: « je sais ce que j’aime mais je veux autre chose quand même »

Tant mieux pour les revendeurs, ça laisse augurer de nombreux changements dans les années à venir.

Bonnes recherches,
DJXav
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David S
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Message non lu 17 janv. 2024, 11:01

Non, plus de tubes pour moi. Les tubes de qualité coûtent une fortune, beaucoup sont de mauvaises qualités (même quand on écoute les bons avis sur le net...etc...).
J'avais un stock de NOS (Telefunken, Mullard, Mazda Belvue...etc) mais le stock s'est épuisé, et franchement acheter des EL34 hors de prix pour être déçu du résultat je n'en vois pas l'intérêt.
Donc maintenant je veux du transistor. C'est aussi simple que ça.
MANUSATUS
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Message non lu 17 janv. 2024, 12:24

David S a écrit :
17 janv. 2024, 11:01
Non, plus de tubes pour moi. Les tubes de qualité coûtent une fortune, beaucoup sont de mauvaises qualités (même quand on écoute les bons avis sur le net...etc...).
J'avais un stock de NOS (Telefunken, Mullard, Mazda Belvue...etc) mais le stock s'est épuisé, et franchement acheter des EL34 hors de prix pour être déçu du résultat je n'en vois pas l'intérêt.
Donc maintenant je veux du transistor. C'est aussi simple que ça.
Bonjour,

Pourtant la mode du tube revient plein pot - ça devrait ranimer les stocks et faire baisser les prix non ?
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
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David S
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Message non lu 17 janv. 2024, 12:47

Malheureusement non car les tubes d'aujourd'hui, même les plus chers et les plus haut de gamme sont de piètre qualité. Il suffit de comparer un Mullard d'aujourd'hui avec un des années 60...et niveau sonorité c'est un autre monde.
Même les JJ utilisés par AUDIOMAT sont de mauvaise qualité, idem pour les TUNG SOL...etc.
C'est une autre époque, les tubes étaient de qualité militaire. Il n'y avait pas de notion de rentabilité comme aujourd'hui, en tout cas dans une moindre mesure.
schattenberg

Message non lu 17 janv. 2024, 13:15

David S a écrit :
17 janv. 2024, 11:01

Donc maintenant je veux du transistor. C'est aussi simple que ça.
Comme vous je cherche un ampli à transistors qui me donnera entière satisfaction. J'ai écouté récemment des produits relativement onéreux et, à priori, de bonne réputation, ASR emitter, Grandinote Shinai, Angstom audiolab zia 100. Le premier un peu en dessous des 10.000, les deux autres un peu au dessus. Ils sont restés dans l'auditorium où je le ai écoutés. Bien trop chers pour des amplis bourrés de confusion et d'agressivité dès que le message fait intervenir des forte avec choeurs et orchestre. Seul le Moonriver 404 aurait pu me convenir s"il avait eu un chouia de foot tapping supplémentaire. A la moitié du prix des deux plus chers, il les bat à plat de couture. Je vais essayer d'écouter un SPEC rsa 99.
Je ferai néanmoins quelques écoutes de tubes pour ne pas passer à coté d'un coup de foudre . Très difficile dans ma région d'où l'obligation de faire des centaines de kms sur autoroute.
Une certitude concernant l'ampli que j'aurai choisi. Ce sera celui que j'aurai écouté et pas un autre sorti du stock ou qui sera expédié par l'importateur.

Je vais me faire livrer sous peu un Phase linear 400 série 1 entièrement restauré. Mes recherches s'arrêteront peut être après l'avoir branché sur mes enceintes.
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baron88
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Message non lu 17 janv. 2024, 13:39

Bonjour David,
Je te conseille un ampli qui te raviras mais il est un peu plus chère que ton budget mais par contre il vaux facilement 2x sont prix, va l'écouter et je pense que tu craqueras.
L'élu est le SOUL NOTE A1 (ou A2 mais la hors budget). Franchement je pense que c'est l'élu de ton cœur.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Jluc du 78
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Message non lu 17 janv. 2024, 22:22

schattenberg a écrit :
17 janv. 2024, 13:15
David S a écrit :
17 janv. 2024, 11:01

Donc maintenant je veux du transistor. C'est aussi simple que ça.
Comme vous je cherche un ampli à transistors qui me donnera entière satisfaction. J'ai écouté récemment des produits relativement onéreux et, à priori, de bonne réputation, ASR emitter, Grandinote Shinai, Angstom audiolab zia 100. Le premier un peu en dessous des 10.000, les deux autres un peu au dessus. Ils sont restés dans l'auditorium où je le ai écoutés. Bien trop chers pour des amplis bourrés de confusion et d'agressivité dès que le message fait intervenir des forte avec choeurs et orchestre. Seul le Moonriver 404 aurait pu me convenir s"il avait eu un chouia de foot tapping supplémentaire. A la moitié du prix des deux plus chers, il les bat à plat de couture. Je vais essayer d'écouter un SPEC rsa 99.
Je ferai néanmoins quelques écoutes de tubes pour ne pas passer à coté d'un coup de foudre . Très difficile dans ma région d'où l'obligation de faire des centaines de kms sur autoroute.
Une certitude concernant l'ampli que j'aurai choisi. Ce sera celui que j'aurai écouté et pas un autre sorti du stock ou qui sera expédié par l'importateur.

Je vais me faire livrer sous peu un Phase linear 400 série 1 entièrement restauré. Mes recherches s'arrêteront peut être après l'avoir branché sur mes enceintes.
hmm, tu les écoutes avec quoi comme type de matériel et dans quelles conditions ces amplificateurs, je suis assez surpris de tes retours. Rien que le local peut tellement jouer en défaveur qu'il est difficile de définir d'ou vient le manque de musique. Pour exemple, j'ai acquis les enceintes harbeth 40.3xd, écouté à deux places différentes, dans le premier cas pas top du tout car le local et la disposition n'était pas réfléchi, la seconde beaucoup mieux. Chez moi, j'ai fait un peu de traitement acoustique et c'est vraiment très sympa.
schattenberg

Message non lu 18 janv. 2024, 00:16

Jluc du 78 a écrit :
17 janv. 2024, 22:22
schattenberg a écrit :
17 janv. 2024, 13:15
David S a écrit :
17 janv. 2024, 11:01

Donc maintenant je veux du transistor. C'est aussi simple que ça.
Comme vous je cherche un ampli à transistors qui me donnera entière satisfaction. J'ai écouté récemment des produits relativement onéreux et, à priori, de bonne réputation, ASR emitter, Grandinote Shinai, Angstom audiolab zia 100. Le premier un peu en dessous des 10.000, les deux autres un peu au dessus. Ils sont restés dans l'auditorium où je le ai écoutés. Bien trop chers pour des amplis bourrés de confusion et d'agressivité dès que le message fait intervenir des forte avec choeurs et orchestre. Seul le Moonriver 404 aurait pu me convenir s"il avait eu un chouia de foot tapping supplémentaire. A la moitié du prix des deux plus chers, il les bat à plat de couture. Je vais essayer d'écouter un SPEC rsa 99.
Je ferai néanmoins quelques écoutes de tubes pour ne pas passer à coté d'un coup de foudre . Très difficile dans ma région d'où l'obligation de faire des centaines de kms sur autoroute.
Une certitude concernant l'ampli que j'aurai choisi. Ce sera celui que j'aurai écouté et pas un autre sorti du stock ou qui sera expédié par l'importateur.

Je vais me faire livrer sous peu un Phase linear 400 série 1 entièrement restauré. Mes recherches s'arrêteront peut être après l'avoir branché sur mes enceintes.
hmm, tu les écoutes avec quoi comme type de matériel et dans quelles conditions ces amplificateurs, je suis assez surpris de tes retours. Rien que le local peut tellement jouer en défaveur qu'il est difficile de définir d'ou vient le manque de musique. Pour exemple, j'ai acquis les enceintes harbeth 40.3xd, écouté à deux places différentes, dans le premier cas pas top du tout car le local et la disposition n'était pas réfléchi, la seconde beaucoup mieux. Chez moi, j'ai fait un peu de traitement acoustique et c'est vraiment très sympa.
schattenberg

Message non lu 18 janv. 2024, 00:57

Jluc du 78 a écrit :
17 janv. 2024, 22:22




hmm, tu les écoutes avec quoi comme type de matériel et dans quelles conditions ces amplificateurs, je suis assez surpris de tes retours. Rien que le local peut tellement jouer en défaveur qu'il est difficile de définir d'ou vient le manque de musique. Pour exemple, j'ai acquis les enceintes harbeth 40.3xd, écouté à deux places différentes, dans le premier cas pas top du tout car le local et la disposition n'était pas réfléchi, la seconde beaucoup mieux. Chez moi, j'ai fait un peu de traitement acoustique et c'est vraiment très sympa.
Les quatre amplis ont été écouté dans un auditorium de ma région et dans des conditions identiques, à savoir :
- lecteur cd Electrocompaniet EMC1
- 2 paires d'enceintes en alternance ; Yamaha ns 3000 et Atlantis lab AT 31
- câbles secteur, modulation et enceintes Audioquest (d'un prix qui me semble quelque peu farfelu)
- traitement secteur Audioquest
- les supports étaient les mêmes
Si comme tu le supposes la mise en oeuvre du matériel ou du local n'était pas optimisée, tant pis pour le vendeur qui a perdu un client potentiel.
Pour le choix de matériel, l'offre dans ma région est très limitée. Metz (accuphase essentiellement en ampli) Nancy (anciennement audio fréquences marié depuis avec PPL) Strasbourg (Mcintosh - EAR et de petits intégrés anglais) et Reims (opus 51)
Pour info, j'utilise actuellement des Electrocompaniet EMC1 et ECI5 MKII datant de 2011.
L'arrivée prochaine d'un Phase Linear 400 mettra peut être fin à mes recherches.
Jluc du 78
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Message non lu 18 janv. 2024, 06:03

C’est étrange quand meme ?? Je n’ai pas écouté les ns3000 mais les 5000 alimentées par du tube ou tout électronique, c’est plutôt bien équilibré, pas transcendant pour le prix mais tres propre on va dire, j’ai écouté le shinai et l’ Angstom audiolab zia 100 et idem on est plutôt dans la finesse meme si ces amplis sont capables de belles envolées. Dommage !
Peut être faire un saut ailleurs, chez Xavier il a de tout dans sa caverne :)
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David S
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Message non lu 18 janv. 2024, 11:16

Merci pour vos avis. Il va être difficile voir impossible d'effectuer des écoutes sur Nancy/Metz de ce type de produits, peut-être en Belgique vu que je m'y rends souvent...

En cherchant un peu sur internet les amplis en classe A, autre que ceux que je connais déjà, je suis tombé sur l'ATOLL IN200 SIGNATURE.
Je suis très surpris de voir qu'il peut délivrer 2X50W en classe A avant de basculer car le boitier est le même que tous leurs amplis (j'ai d'ailleurs eu le IN80 dans sa première version que j'ai détesté...trop d'aigus, de brillance...) et je me demande comment se fait le refroidissement ? Quand on voit que les spécialistes de la classe A peinent à dépasser les 20W ou 25W sans mettre des refroidisseurs spécifiques...

Je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs de cette marque sur le forum, ça vaut quoi aujourd'hui ? Et comment font-il pour développer autant de puissance en classe A sans refroidissement spécifique ? ça m'intrigue.
Si ça peut correspondre à ma recherche, il y a pas mal d'adresses où écouter.

David S.
Jluc du 78
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Message non lu 18 janv. 2024, 11:26

Tu peux tres bien avoir des amplis en classe A qui délivre plus que 20W , 60 /70 W...

Je pense qu'une journée sur paris serait bien, il y a pas mal d'auditorium et tu devrais trouver ton bonheur, c'est assez rapide en train non ?
Mahavishnu
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Message non lu 18 janv. 2024, 12:12

David S a écrit :
18 janv. 2024, 11:16
Merci pour vos avis. Il va être difficile voir impossible d'effectuer des écoutes sur Nancy/Metz de ce type de produits, peut-être en Belgique vu que je m'y rends souvent...

En cherchant un peu sur internet les amplis en classe A, autre que ceux que je connais déjà, je suis tombé sur l'ATOLL IN200 SIGNATURE.
Je suis très surpris de voir qu'il peut délivrer 2X50W en classe A avant de basculer car le boitier est le même que tous leurs amplis (j'ai d'ailleurs eu le IN80 dans sa première version que j'ai détesté...trop d'aigus, de brillance...) et je me demande comment se fait le refroidissement ? Quand on voit que les spécialistes de la classe A peinent à dépasser les 20W ou 25W sans mettre des refroidisseurs spécifiques...

Je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs de cette marque sur le forum, ça vaut quoi aujourd'hui ? Et comment font-il pour développer autant de puissance en classe A sans refroidissement spécifique ? ça m'intrigue.
Si ça peut correspondre à ma recherche, il y a pas mal d'adresses où écouter.

David S.
Salut,

La réponse me parait simple: cet In 200 Signature est bien incapable de délivrer 2x50w en classe A. Il est probable que ce ne soit qu'un ampli en classe AB, au courant de repos plus élevé que la moyenne. Et rien d'autre.

A+

Mahavishnu.
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Joseph N
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Message non lu 18 janv. 2024, 12:20

Bonjour,
David S a écrit :
18 janv. 2024, 11:16
Merci pour vos avis. Il va être difficile voir impossible d'effectuer des écoutes sur Nancy/Metz de ce type de produits, peut-être en Belgique vu que je m'y rends souvent...

Bruxelles chez Thierry/Alchemy of Sound
https://alchemyofsound.be/



En cherchant un peu sur internet les amplis en classe A, autre que ceux que je connais déjà, je suis tombé sur l'ATOLL IN200 SIGNATURE.
Je suis très surpris de voir qu'il peut délivrer 2X50W en classe A avant de basculer

ou as tu vu ça? je serais curieux de le voir (ou revoir)
mais c'est faux!!
Je l'avais lu aussi a l'époque pour l'IN200 Sig, et je suis persuadé que c'était sur le site Atoll
bien plus tard dans une discussion sur un forum voisin ça a été contesté par plusieurs membres, et je suis retourné chercher cette info, sans succès
peut être qu'il y a eu une erreur, qu'ils ont écrit "les 50 premiers Watts" au lieu de "les 5 premiers Watts", supprimé par la suite


car le boitier est le même que tous leurs amplis (j'ai d'ailleurs eu le IN80 dans sa première version que j'ai détesté...trop d'aigus, de brillance...) et je me demande comment se fait le refroidissement ? Quand on voit que les spécialistes de la classe A peinent à dépasser les 20W ou 25W sans mettre des refroidisseurs spécifiques...

Je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs de cette marque sur le forum, ça vaut quoi aujourd'hui ? Et comment font-il pour développer autant de puissance en classe A sans refroidissement spécifique ? ça m'intrigue.
Si ça peut correspondre à ma recherche, il y a pas mal d'adresses où écouter.

David S.
a la lecture de ton 1er message, je ne peux que te déconseiller l'IN200 Sig (que j'ai utilisé quelques années avec les Euterpe Suprême), très bon mais ne corresponds pas a ta recherche je pense
chez Atoll il faut viser au minimum l'IN300, le 400SE encore mieux, et uniquement après écoute sur tes enceintes

peux tu stp donner plus d'infos sur les modèles de câbles VIARD que tu utilises?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
MANUSATUS
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Message non lu 18 janv. 2024, 12:24

Bonjour,

Sur le site du constructeur, il n'y a pas traces d'une info de fonctionnement de l'IN 200 SIGNATURE en classe A.

Seuls plusieurs sites commerciaux en font mention.

Quid ? :heink:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
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DJ Xav
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Message non lu 18 janv. 2024, 13:31

Bonjour,

De mémoire il me semble que ce sont les transistors de la partie préampli qui sont en classe A chez Atoll, jamais les transistors de puissance.
D’accord avec Joseph, Atoll n’a pas du tout les sonorités que tu sembles rechercher (j’ai un IN200SE à la maison).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
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Joseph N
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Message non lu 18 janv. 2024, 14:00

DJ Xav a écrit :
18 janv. 2024, 13:31
D’accord avec Joseph, Atoll n’a pas du tout les sonorités que tu sembles rechercher (j’ai un IN200SE à la maison).
Salut Xavier,
dans une pièce a la bonne acoustique, pas trop claire, avec les câbles qui vont bien (Atoll est très très sensible au câbles) et un peu de chance, ça peut le faire
et je parle des "suprême" les "Jubilé" sonnent un peu plus clair, vont plus haut dans l'aigu

alors, compte tenu de la description de notre ami, qui sait parfaitement ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas...
peut être pas la peine de perdre du temps avec Atoll
même si ce sont de très très bons amplis et une très belle marque a tous points de vue
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
schattenberg

Message non lu 18 janv. 2024, 16:52

Jluc du 78 a écrit :
18 janv. 2024, 06:03
C’est étrange quand meme ?? Je n’ai pas écouté les ns3000 mais les 5000 alimentées par du tube ou tout électronique, c’est plutôt bien équilibré, pas transcendant pour le prix mais tres propre on va dire, j’ai écouté le shinai et l’ Angstom audiolab zia 100 et idem on est plutôt dans la finesse meme si ces amplis sont capables de belles envolées. Dommage !
Peut être faire un saut ailleurs, chez Xavier il a de tout dans sa caverne :)
Etrange peut être, mais bien réel. Les trois amplis (ASR-GRANDINOTE-AGSTROM AUDIOLAB) marchent très bien sur de petites formations (l'Angstrom faisait quasiment oublier la présence des enceintes) mais dès que le message se complexifie, final des 2è et 8è de Mahler par exemple, cela se transforme en une sorte de bouillie sonore totalement inaudible. La faute à qui ? Mes oreilles, la mise en oeuvre du matos, le local, les amplis ?
Je fréquente ce forum depuis peu de temps et je sais pas qui est cet homme des cavernes qui se prénomme Xavier. Peux tu me cabler........
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