Je me permets de vous solliciter pour une aide à la décision et quelques infos...
Je suis actuellement équipé d'une Rega Planar 2 (2016) avec cellule rega Elys couplée à un petit Nad PP2 le tout connecté à mon ampli Naim 5si.
Le rendu actuel est sympa mais je suis obligé de monté le volume à un peu plus d'un quart sur le potentiomètre pour avoir un niveau d’écoute acceptable (à ce même niveau sur un CD les murs tremblent

Je pense changer le pré amp, mon premier achat il y a 8 ans.
J’hésite entre 2 modèles, le Rega phono mm mk3 (même marque que la platine et la cellule) et l'Arcam Rphono (pour ces réglages) je ne souhaite pas dépenser plus de 600€et suis ouvert à d'autre proposition de pré phono.
Je cherche à avoir plus de cohérence dans mon installation et pouvoir écouter mes disques sans trop hausser le volume de l'ampli.
Aussi j'aimerais avoir des explications sur le "gain" et la "capacité de charge" si possible.
La question est donc quel pré phono choisir pour être cohérent avec le reste de mon matériel et avoir un gain au niveau du volume ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite un bon début de semaine.
Bien cordialement.