Chord Qutest

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jef paris
Audiophile

Message non lu 19 mai 2025, 10:16

Chord est une marque très qualitative donc tu ne devrais pas regretter ton choix.
Ce DAC est du reste multi récompensé, petit par la taille mais grand par la musicalité.
De plus avec ses entrées Optique, BNC et USB cela laisse de la flexibilité pour trouver la meilleure liaison pour son association avec la source en amont.
On attend ton retour sur ce DAC :D
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Philbetter
Audiophile

Message non lu 22 mai 2025, 07:14

Bonjour à tous,

L'Eversolo A8 étant une merveilleuse machine donc le DAC au demeurant excellent en terme de restitution, transparence, dynamique, ne me convenait pas sur un plan plus...émotionnel, j'ai installé le Chord Qutest voici quelques semaines à présent.

Le résultat est là et bien là, la musique est, telle qu'elle est je ne sais pas, mais telle qu'il me plaît de l'écouter.

Pour la partie technique, après avoir essayé l'optique (impeccable), l'USB avec le câble fourni (Plus détaillé) je viens de brancher un coaxial RCA-BNC de chez JCT.

Donc probablement un compte-rendu à venir à ce sujet, en attendant je me régale.

Ps: La musique est jouée via des fichiers WAV et FLAC stockés sur le SSD installé (par mes soins) dans l'Eversolo.
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 22 mai 2025, 08:02

J’ai eu pendant une semaine le chorus Qutest, il est charmeur mais à mon goût tout sonnait un peu « pareil », je l’ai renvoyé.
Comme quoi, dans tous les produits proposés on a vraiment le choix pour trouver l’écoute qui nous va :)
baron88
Audiophile

Message non lu 25 mai 2025, 19:20

Bonjour,
si j'avais vu le sujet plus tôt je t'aurai conseillé un BENCHMARK dac3 pour moi le meilleur rapport qualité prix
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Philbetter
Audiophile

Message non lu 05 juin 2025, 22:10

Jluc du 78 a écrit :
22 mai 2025, 08:02
J’ai eu pendant une semaine le chorus Qutest, il est charmeur mais à mon goût tout sonnait un peu « pareil », je l’ai renvoyé.
Comme quoi, dans tous les produits proposés on a vraiment le choix pour trouver l’écoute qui nous va :)
Salut,

Oui je suis d’accord il est charmeur mais dans le bon sens du terme, un peu à la Marcello Mastroianni, tout en élégance :D
Il « réhausse » les enregistrements un peu moyens sans tripatouiller ceux déjà bons tout en donnant une perception de transparence. Un peu comme l’éclairage sur un tableau, faut que ce soit bien étudié.
L’effet 3d que je recherchais est bien présent, il y a une belle largeur et une bonne profondeur y compris à bas volume.
baron88
Audiophile

Message non lu 09 juin 2025, 15:43

Bonjour, et pourquoi pas un BENCHMARK DAC3?
Rapport qualité prix FABULEUX 2290€
Bien meilleur que le CHORD à mon oreille.
Voir moins cher en occasion
Franchement je n'hésiterais pas!
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Goodband
Audiophile

Message non lu 09 juin 2025, 16:19

Bonjour à tous, je publie ici ce qui à été publié sur le fil de mon installation:

Après deux semaines, il est temps de vous faire un court retour sur le Chord Qutest. J'ai majoritairement écouté ce dernier en combinaison avec le Denon DCD-1600NE. Les écoutes avec le Node Nano se sont principalement faites avec la petite famille en jouant leurs "demandes spéciales".

En comparaison avec le Dac intégré du Denon, on retrouve une scène sonore plus précise. Lorsque l'on se ferme les yeux il est nettement plus facile de bien positionner chaque musicien. L'espace est mieux défini.

La capacité à retranscrire les détails dans les enregistrements est également améliorée (ceci s'entend bien sur les enregistrements live où les sons de la salle et de.la foule sont plus audibles ce qui nous transporte plus facilement sur les lieux)

On retrouve également une justesse dans les timbres. Les sibilances parfois perçus sur les voix et la certaine agressivité des aigus sont également atténués.

Je dois dire que je suis assez impressionné par ce petit DAC. La majorité de ces écoutes se sont faites avec le filtre "Warm" engagé. Ce filtre est celui qui, à mes oreilles, transcrit la musique de la façon la plus naturelle, la plus "charnelle" également.

Voilà pour les premières impressions.

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE • Node Nano • Chord Qutest •Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Philbetter
Audiophile

Message non lu 09 juin 2025, 16:42

baron88 a écrit :
09 juin 2025, 15:43
Bonjour, et pourquoi pas un BENCHMARK DAC3?
Rapport qualité prix FABULEUX 2290€
Bien meilleur que le CHORD à mon oreille.
Voir moins cher en occasion
Franchement je n'hésiterais pas!
Cordialement
PARCE QU’IL EST MOCHE!

Nan j’déconne :mrgreen:
Répondre