En france oui (j'habite aux pays bas donc dans mon cas jai un peu plus de mal a trouver des marques françaises bien sur!). Les mulidines sont tres rares en occasion, sans doute que ceux qui en possèdent les gardes précieusement! C'est mon cas en tous cas, je suis pas pret de men séparer....Les cabasses vintage sont un peu plus facile a trouver, mais attention quand même a l'état des hp, il faut impérativement aller voir et essayer avant d'acheter, enfin juste mon avis bien sur.....sauf si tu trouves un collectionneur qui revend une de ces belles et qui peut garantir le parfait état des hp et filtres. J'ai eu une paire de sloop M4, tres belles enceintes et assez musicales mais elles ne font pas le poids face a mes mulidine qui les surpassent haut la main dans tous les registres, même (et surtout) le grave (étonnant quand on sait que les sloop ont un hp de grave de 30cm contre une 20aine pour les mulidine!!!!). Chez JMR (comme le précise BF), il y aussi du choix en accase a moins de 1000€. Il y a aussi de tres bonnes B&W vintage, quelques unes que j'ai pu essayer m'ont laisser de bons souvenirs mais il fait aimer le son "anglais", je trouve le son B&W (vintage) moins naturel et moins équilibré que cabasse!Karamasov a écrit : ↑09 juil. 2019, 09:44Merci beaucoup Pascal pour ces informations. Je ne connaissais pas mulidine, je vais me renseigner.
Vous avez bien cerné ma recherche car en effet j'ose espérer qu'avec ce budget certes limité face à ce que je vous et lit par ailleurs, j'ai la possibilité d'un progrès conséquent.
Du coup plutôt des marques françaises ? Elles sont plus faciles à trouver en occasion ?
Ah bah là tu cherches un peu , tu cherches, tu cherchesRestera à pouvoir écouter les remplaçantes sur la carioca ...
"Faisez tous comme moi...."blues_frérots a écrit : ↑09 juil. 2019, 10:43Ah bah là tu cherches un peu , tu cherches, tu cherchesRestera à pouvoir écouter les remplaçantes sur la carioca ...![]()
![]()
Salut,