C'est comme ça qu'avait fini par faire le camarade Atchoum aussi, par lassitude je suppose de se péter le dos et le porte-monnaie pour la maintenance de ses blocs Jadis

C'est comme ça qu'avait fini par faire le camarade Atchoum aussi, par lassitude je suppose de se péter le dos et le porte-monnaie pour la maintenance de ses blocs Jadis
Bonjour Raynald,raynalddu86 a écrit : ↑04 juil. 2019, 12:11Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli a tube (un cayin à plusieurs milliers d'euros quand même) sur des enceintes JMR spécialement fait pour un distributeur (j'ai oublié le nom de l'enceinte) et j'ai trouvé ça super chouette.
J'aimerai m'aventurer dans le monde du tube mais en y allant progressivement et en complément de mon système actuel (cf signature).
Que me proposeriez vous pour commencer, quelle marque et quel type de matériel (ampli intégré ou preampli) sachant que je suis favorable a l'occasion avec un budget allant de 700 à 1000 € max ?
Est ce que certains d'entre vous ont un double système HIFI avec un ampli transistor pour le quotidien et un ampli tube pour les séances d'écoute spécifiques ?
Par avance merci
raynald
Je ne m'en mêle que deux demi-secondes car je n'y connais rien en tubes, mais par contre je sais que Eric 'est , lui, un vrai connaisseur, donc ne pas hésiter à le solliciterN'hésitez à me contacter pour plus d'informations.
Mais dis donc Raynald, Châtellerault ce n'est presque pas encore le Poitou, et c'est presque encore la Touraine !!D'ailleurs je n'ai pas vu grand monde du Poitou sur ce forum, c'est bien dommage car je pense qu'on gagnerai à faire des rencontres et échanger. J'adore découvrir de la nouvelle musique et partager celle que j'écoute !![]()
Ok , on met ça avec un post it et on en reparleraynalddu86 a écrit : ↑09 juil. 2019, 23:31D'ailleurs, tu serais du genre plutôt Châtellerault-Nord ou Châtellerault-Sud ??
Je suis plutôt au sud de Châtellerault à environ 15 km à mi chemin avec Chauvigny.
Ça sera avec un réel plaisir que de vous retrouver ! Je ramènerai du farci poitevin !![]()
J'en profite pour dire tout le bien que je pense des amplis PrimaLuna.erictours a écrit : ↑08 juil. 2019, 16:50...il y a le Prologue one de Primaluna qui d'ailleurs se trouve pas très loin de chez vous.
J'ai eu un vrai coup de coeur, lors de sa sortie. Un vrai tube, câblage en l'air, bias automatique (ce qui n'est pas négligeable et vous permet de changer de tubes, quand vous en avez l'envie) et une sonorité de 1er ordre (d'ailleurs reçu un Diapason D'or...).
Le changement de lampes est un vrai plaisir sur les PrimaLuna grâce à l'autobias mais les EL34 d'origine de déméritent pas. Si elles sont encore bonnes rien ne presse pour les changer. Après on peut tester des KT77, KT88, 6550, KT120...erictours a écrit : ↑08 juil. 2019, 16:50Je pense qu'il sera nécessaire, si vous en faite l'investissement de changer en priorité les tubes de puissance. Les EL34 se trouve facilement, à prix raisonnable, en neufs bien sûr; je vous conseille un Quad SHUGUANG (appairé de préférence). Une dizaine d'heures de rodage et vous êtes parti pour plus de 2000 heures d'écoute.
raynalddu86 a écrit : ↑04 juil. 2019, 12:11Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli a tube (un cayin à plusieurs milliers d'euros quand même) sur des enceintes JMR spécialement fait pour un distributeur (j'ai oublié le nom de l'enceinte) et j'ai trouvé ça super chouette.
J'aimerai m'aventurer dans le monde du tube mais en y allant progressivement et en complément de mon système actuel (cf signature).
Que me proposeriez vous pour commencer, quelle marque et quel type de matériel (ampli intégré ou preampli) sachant que je suis favorable a l'occasion avec un budget allant de 700 à 1000 € max ?
Est ce que certains d'entre vous ont un double système HIFI avec un ampli transistor pour le quotidien et un ampli tube pour les séances d'écoute spécifiques ?
Par avance merci
raynald
G2LAND a écrit : ↑11 juil. 2019, 08:52raynalddu86 a écrit : ↑04 juil. 2019, 12:11Bonjour,
Par avance merci
raynald
Bonjour à tous , " raynalddu86 "
Avec ce budget , cela risque fort d'être un peu juste pour du très bon matériel .
Deux pistes raisonnables en amplificateurs d' occasion :
Un petit Mélody SP3 , cela permet de se familiariser avec les joies et les contraites du tube .
Il faudra prévoir cependant un petit Upgrade sur les tubes de préamplification , car ceux d'origine
Sont vraiment un peu light ( j'en ai eu un ) .
Un budget plus conséquent , mais un vrai bon ampli à un prix raisonnable : le Prima Luna Dialogue Two .
C 'est du sérieux et une fois retubé en pré-amplification NOS ( avec un éventuel changement des tubes
De puissance d'origine par des EL34 JJ par exemple ) il " sonnera" bien .
Question pré-ampli à tubes je sèche !!!
Cdlt
G2LAND
G2LAND a écrit : ↑11 juil. 2019, 08:52raynalddu86 a écrit : ↑04 juil. 2019, 12:11Bonjour,
Par avance merci
raynald
Bonjour à tous , " raynalddu86 "
Avec ce budget , cela risque fort d'être un peu juste pour du très bon matériel .
Deux pistes raisonnables en amplificateurs d' occasion :
Un petit Mélody SP3 , cela permet de se familiariser avec les joies et les contraites du tube .
Il faudra prévoir cependant un petit Upgrade sur les tubes de préamplification , car ceux d'origine
Sont vraiment un peu light ( j'en ai eu un ) .
Un budget plus conséquent , mais un vrai bon ampli à un pris raisonnable : le Prima Luna Dialogue Two .
C 'est du sérieux et une fois retubé en pré-amplification NOS ( avec un éventuel changement des tubes
De puissance d'origine par des EL34 JJ par exemple ) il " sonnera" bien .
Question pré-ampli à tubes je sèche !!!
Cdlt
G2LAND
+1