Bonjour
Il s’agit de très belles electroniques dans les 2 cas , vraiment 2 « masters » dans la catégorie « integrés stéréo » mais attention sur des choix technologiques éloignés – et infine avec des restitutions musicales différentes.
Classe A contre classe AB, la comparaison des watts fournis en valeur absolue est inadaptée, les conceptions sont différentes.
Les 70W du Japonais sont certainement pas loin des 200W de l’italien et permettent pour les 2 amplis de « driver » des enceintes exigeantes, voire très exigeantes sans aucun problème. (Et connaissant la politique de rigueur Accuphase a annoncer systématiquement des valeurs « garanties » (en dessous) on peut deviner que la puissance officielle est supérieure.
Accuphase : intérieur
Audia : intérieur
ayant le plaisir de profiter de la qualité du frère E650 intégrant les mêmes techno, au crédit de l’accuphase je peux attester le résultat musical « sans concession » de leur spécificité « ULTRA LOW NOISE Technology ». Effectivement c’est de la classe A , ce mode de polarisation engendre une élévation en temp° d’env 10° au dessus de la valeur d’un intégré en classe AB (mais c’est bien maitrisé par Accuphase, composants de qualité et adaptés – à l’exemple de Gryphon).
Au delà de la qualité (superlative) globale de cet ampli Japonais , les 5 éléments pour viser une musicalité totalement maitrisée , extrêmement fluide (zero distorsion) :
1 - Lower output impedance , grâce au montage « Balanced Remote Sensing ».
Capable de réduire à quasi néant les Distorsions Harmoniques et Distorsions d’intermodulations.
2 - Ration S/N (Signal/bruit) : 104 dB Garantie sur la plage de gain maxi (donc dans la plage medium, il atteint sans doute 120dB.
3 - Super High Damping Factor (Facteur d’amortissement) : 1000
4 - « Balanced AAVA » Techno de contrôle du Volume : totalement inédit et spécifique à la marque : Magique en musicalité
Accuphase Analog Vari-gain Amplifier : 2 x AAVA modules par canal – fully balanced
Il n’y a aucun aucune variation par résistance sur l’ensemble du chemin du signal musical. Ceci engendre un significatif accroissement de la musicalité.
Ce dispositif Hi-end équipe exclusivement les Préampli Accuphase C3800 et C3850; et les 2 intégrés classe A E650 et E800.
5 - « High DF technology : Protections HP par « MOS-FET switch » – disparition de tous relais mécaniques sur les Cartes des borniers de connexion HP.
Ce quinté permet indiscutablement d’offrir une sacré qualité musicale, E800 = un concurrent extrêmement sérieux.
Mais au dela de ces commentaires techniques , tu ne peux pas éviter des essais/tests d’écoutes pour ressentir par toi-même , laquelle des électroniques est vraiment la plus adaptée à ton oreille.
Minorswing