alfred hitchcok a écrit : ↑03 mars 2018, 10:27
Bonjour, pas de changement notable coté son, absolument rien.
le seul bémol c'est qu'avant le changement je pouvais me servir du four, du lave-vaisselle et du sèche-linge sans problème. Maintenant ça disjoncte, il faut que je temporise un des 4 appareils.
il parait qu'avant le changement, je sur-consommais gracieusement sur le compte d'EDF. j'ai 32 A d'abonnement.
salut alfred
"""je sur-consommais gracieusement """ , enfin ...si c 'est le cas , je pense que la difference est relativement minime

( histoire de cos phi )
non , par contre , ton ancien disjoncteur et compteur d 'abonné ,permettaient de consommé plus que ton abonnement prévu
tu pouvais par exemple ,avec un abonnement de 30a , tirer 40 a pendant quelque minutes , voir heure sans souci
et comme ton calcul de consommation était réaliser à l 'aide de relevé annuel , ces surpassements ponctuel de consommation n' était pas visible par l'edf ( ni gênant ,au passage )
le disjoncteur intégrè au linky ,lui est plus sensible au dépassement , c' est ......voulu ! pour obliger d'augmenter son abonnement
il fait pas de cadeaux

d’ailleurs ,de visu il annonce bien la couleur ..... il est vert
Audiophile74
le-compteur-edf-linky-vos-avis-probleme ... tions-2149
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology