gonzo a écrit :bon , mis à part cela , on n' en est ou ? je suis un peut largué là ! combien de pochette à choisir ? les siennes ou celle des autres ? Par MP ou sur place public à quel moment ?
Bon alors c'est très simple: tu mets tes pochettes dans l'ordre croissant et tu cherches les outliers (les pochettes au-delà de 4 sigmas):
Ensuite tu passes de la distribution (courbe bleue) au graphe cumulé (courbe rouge):
Puis tu prends les 0.1% de pochettes sélectionnées et tu les éparpilles dans la neige. Il s'agit de choisir la pochette gagnante à l'aide de la marche au hasard (facile à reproduire après avoir bu une dizaine de pintes ). Attention, statistiquement si tu pratiques la marche au hasard sur un terrain pentu tu descends.
Pour finir, tu prends 12 dés à 20 faces et tu arrêtes de marcher dans la neige quand tu obtiens 12 fois 20 avec les 12 dés. Tu es autorisé à utiliser le triangle de Pascal pour estimer la durée de cette randonnée.
Pour faire simple, quand tu auras trouvé la pochette gagnante, cette pochette (c'est une distribution de poisson non?): ressemblera plutôt à cette pochette:
Le Sudoku c'est mon dada. Je me fais un petit recueil niveau 4/5 ces jours-ci pour reprendre en douceur après quelques années de pause. Pendant les classes de mon service militaire je faisais des nombres fléchés pour ne pas laisser mes neurones en hibernation.
Cette semaine j'ai lâché mon sudoku pour "bourrer les urnes" de ce post
Et toi? Amateur de sport cérébral ?
Bonne journée Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Voilà, je clos le dépôt des pochettes. Le lien vers le sondage sur ma sélection de pochettes : https://docs.google.com/forms/d/1ZrFRmT ... g/viewform Vous notez chaque pochettes entre 0 et 10. Vous n'êtes pas limité sur le nombre de pochettes à noter, contrairement à ce qui était initialement prévu. On peut voter jusqu'à minuit.
jamais joué au sudoku , j ai du essayé une fois pour voir .... mais j ai pas accroché .... le seul jeu qui fait marcher mon intellect et que j aime : les echecs .... en ligne parfois .... ça reste tres classique !!!