J’ai un petit souci quand on actionne chez moi certains interrupteurs d’éclairage. En effet, lors de la commutation de ces interrupteurs, le son en sortie de mon DAC se coupe très brièvement, ce qui est un peu gênant!

J’ai pourtant une ligné électrique dédiée qui part du compteur jusqu’à mon système hifi mais les parasites induits par la commutation des interrupteurs (Legrand) semblent malgré tout remonter sur l’ensemble du réseau électrique. Le DAC y est a priori sensible.
J’ai équipé avec succès certains interrupteurs d’une capa antiparasite (RC) X2 47nf/250V.
D’autres interrupteurs alimentent des Leds et le courant de fuite de la capa fait que les leds clignotent! Bref c’est un peu compliqué à résoudre en traitant chaque interrupteur.
La ligne dédiée alimentant 10 prises schuko sur lesquelles sont branchés mes appareils hifi dont le DAC, je me demandais si en mettant sur une des prises schuko libre une capa antiparasite entre phase et neutre cela ne résoudrait pas le problème ?
Avant de faire une éventuelle bêtise et de me lancer dans un petit bricolage pour faire cela proprement, j’aimerais avoir votre avis

D’avance merci pour vos conseils éclairés