je vais bientôt recevoir le nouveau meuble qui va accueillir les éléments de mon système hifi, ainsi que la télé et le lecteur blue-ray. ce qui m'amène à des réflexions sur la façon dont je vais relier tout ça au secteur.
J'aurai deux prises murales à ma disposition, une à proximité immédiate du meuble (appelons-la "a") et une seconde un peu plus éloignée (appelons-la "b").
J'ai lu ça et là qu'on pouvait gagner à brancher l'ampli seul directement sur la prise murale, qui serait donc la "a". J'ai l'intention, à terme, de changer l'embase "de base" pour une Furutech, ou quelque chose d'approchant.
Pour les autres éléments du système, plus la télé et le blue-ray, j'ai la barrette audiophonics, mais je serai contraint de la relier à la prise murale b par une rallonge "ordinaire" d'environ un mètre.
Voilà donc les questions que je me pose :
- est-ce que le voisinage de la télé et du blue-ray peut influencer la restitution des éléments du système hifi ?
- et est-ce que la présence de la rallonge peut aussi avoir une influence, sachant que, comme on l'entend souvent en matière d'optimisation secteur, "c'est le dernier mètre qui compte" ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos lumières et bon dimanche (sous vos applaudissements