Connectiques DAC: 3.5 vs 2.5 vs 4.4
-
- Audiophile

- polo 77
- Modérateur
Bonjour
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p315575
Cordialement
polo 77
Idem pour un passage par la rubrique présentation du forum
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p315575
Cordialement
polo 77
-
- Audiophile
Désolé tout le monde. Passage par la case présentation 
- gonzo
- Audiophile
salut Néophyte4life
les sorties symétrique sont un plus qui permettent ,ici , pour ce lecteur , d' obtenir un meilleur rapport signal bruit et d' une meilleur séparation des canaux ,107 dB vs 72 db
pour ce faire ,les sorties symétrique disposent de connectique à 4 broches , 2 broches font fonctionner 1 hp et les 2 autre , l 'autre hp (casque )
aucune des ces broches n' est commune , elles sont électriquement parlant totalement séparés , contrairement à une sortie symétrique qui dispose que de 3 broches
une broche pour le + d 'un des hp et un autre + pour l' autre hp et ....la 3eme broche est la masse ( ou - si tu préfère ) qui est commune pour les deux hp
ce n 'est pas du tout la même chose
d' ailleurs l' amplification est totalement differente dans son mode de fonctionnement (asymétrique ou symétrique ) à tel point que FIIO en interne de son baladeur en utilise deux , 1 pour chaque mode de fonctionnement (asymétrique et symétrique ), mode d' amplification différent adapté pour chaque type de casque utilisé (asymétrique et symétrique )
en symétrique , les 4 broches sont totalement indépendante est chacune d' entre elle est ""alimentée "" par un ampli (façon de parler )
si jamais tu place un adaptateur 4 broches mâle / 3 broches femelle pour pouvoir utiliser ces sorties avec ton casque asymétrique ,tu va venir shunter deux sorties d 'amplis et ça ,c 'est d' après moins pas top pour l 'électronique , les sorties d'ampli concerné pourrait ne pas apprécier
de plus tu perdra l' un des avantages que peut fournir une sortie symétrique , une bonne séparation des canaux vue que deux de ces sorties seront mis en commun ( via l' adaptateur )
à mon humble avis , vaut mieux utiliser la sortie asymétrique pour un casque asymétrique surtout qu' il dispose de sa propre amplification adapté

perso
sans retour du concepteur ou notification dans le manuel , j' éviterais d' utiliser un adaptateur 

les sorties symétrique sont un plus qui permettent ,ici , pour ce lecteur , d' obtenir un meilleur rapport signal bruit et d' une meilleur séparation des canaux ,107 dB vs 72 db
pour ce faire ,les sorties symétrique disposent de connectique à 4 broches , 2 broches font fonctionner 1 hp et les 2 autre , l 'autre hp (casque )
aucune des ces broches n' est commune , elles sont électriquement parlant totalement séparés , contrairement à une sortie symétrique qui dispose que de 3 broches
une broche pour le + d 'un des hp et un autre + pour l' autre hp et ....la 3eme broche est la masse ( ou - si tu préfère ) qui est commune pour les deux hp
ce n 'est pas du tout la même chose

d' ailleurs l' amplification est totalement differente dans son mode de fonctionnement (asymétrique ou symétrique ) à tel point que FIIO en interne de son baladeur en utilise deux , 1 pour chaque mode de fonctionnement (asymétrique et symétrique ), mode d' amplification différent adapté pour chaque type de casque utilisé (asymétrique et symétrique )
en symétrique , les 4 broches sont totalement indépendante est chacune d' entre elle est ""alimentée "" par un ampli (façon de parler )
si jamais tu place un adaptateur 4 broches mâle / 3 broches femelle pour pouvoir utiliser ces sorties avec ton casque asymétrique ,tu va venir shunter deux sorties d 'amplis et ça ,c 'est d' après moins pas top pour l 'électronique , les sorties d'ampli concerné pourrait ne pas apprécier

de plus tu perdra l' un des avantages que peut fournir une sortie symétrique , une bonne séparation des canaux vue que deux de ces sorties seront mis en commun ( via l' adaptateur )
à mon humble avis , vaut mieux utiliser la sortie asymétrique pour un casque asymétrique surtout qu' il dispose de sa propre amplification adapté

perso

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Audiophile
Merci gonzo pour toutes les explications. Pour vulgariser, mon casque est en asymétrique il n'y a aucun intérêt à ce que j'utilise une des deux connectiques symétriques? Ni pour l'électronique ni pour le bénéfice que je pourrais en tirer...? Dans ce cas est-ce qu'un câble double Jack en 3.5 de qualité supérieur à celui d'origine tu pourrais me faire gagner quelque chose de reellement perceptible?
- gonzo
- Audiophile
excuse moiPour vulgariser, mon casque est en asymétrique il n'y a aucun intérêt à ce que j'utilise une des deux connectiques symétriques?
Ni pour l'électronique ni pour le bénéfice que je pourrais en tirer...?

je t 'avouerais que j 'ai du mal à te suivreDans ce cas est-ce qu'un câble double Jack en 3.5 de qualité supérieur à celui d'origine tu pourrais me faire gagner quelque chose de reellement perceptible?

d 'un coté tu dispose sur ton baladeur d 'une sortie asymétrique stéréo et aussi d' une sortie symétrique stéréo ( qui dispose de deux types de connexion , jack 2.5 ou 4.4 ) et qui a elle seul suffise pour faire fonctionner un casque
et de l' autre coté , casque , tu ne dispose aussi que d 'une entrée , asymétrique stéréo
ou pense tu pouvoir raccorder un double jack

explique moi

ps :
sur le net , tu peux trouver assez facilement des adaptateurs jack mâle asymétrique ( 3 broches ) vers femelles symétrique ( 4 broches ) ,adaptateurs qui peuvent permettre de raccorder un casque de conception symétrique sur une sortie asymétrique
là ....pour le coup ,point de vue câblage /adaptation ( 3 vers 4 broches ) il n 'y aura aucun souci à ce faire
inversement , trouver un adaptateur jack 4 broches mâle vers 3 broches femelle , pour passer d' un mode symétrique à asymétrique, c 'est une autre histoire , perso je n 'y ai pas passer plusieurs heures

je pense qu 'il y a une raison
le meilleur moyen serait de bidouiller (

mais .....tu perdras plusieurs de ces caractéristiques , comme sa fonction " réduction de bruit"" qui est tip top et sa fonction Bluetooth
le plus simple serait ,pour profiter pleinement et sereinement de sa sortie symétrique d' envisager un de ces quartes de partir sur un casque de conception symétrique
je le pense

Modifié en dernier par gonzo le 17 juin 2020, 06:50, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo
-
- Audiophile
En fait parle simplement d'un double Jack mâle/mâle en 3.5 entre la sortie asymétrique du Fiio et l'entrée de mon casque. Si j'ai bien compris (j'espère...) mon casque ne me permet pas de profiter d'une connexion symétrique? Dans ce cas là, opter pour un câble dont je parle la haut, de qualité supérieure, m'aiderait a gagner quelque chose ?
- gonzo
- Audiophile
autant pour moi
concernent le choix possible ,je serais toi , j 'ouvrirais un sujet dans la rubrique casque les-casques-44/
les"" pro "" du casque auront surement des références à te soumettre selon ton budget

tout à fait ,il n' est pas conçu pourSi j'ai bien compris (j'espère...) mon casque ne me permet pas de profiter d'une connexion symétrique?

oui , je le pense , cela sera surement de l 'ordre de la subtilité , mais ça ce prend toujoursDans ce cas là, opter pour un câble dont je parle la haut, de qualité supérieure, m'aiderait a gagner quelque chose ?

concernent le choix possible ,je serais toi , j 'ouvrirais un sujet dans la rubrique casque les-casques-44/
les"" pro "" du casque auront surement des références à te soumettre selon ton budget
le-bar-de-gonzo
-
- Audiophile

-
- Audiophile
Bonsoir, j'ai pas de réponse concernant un éventuel câble jack 3.5 mâle/mâle asymétrique de meilleure qualité que l'original fourni avec mon casque Sony 1000xm3... Ici ou dans la section recommandée plus haut par Gonzo, j'ai ouvert un sujet. Merci d'avance a toutes et à tous.