Connexion LFE Caisson de basse SVS

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 25 mars 2024, 16:42

Bonjour

Je n'ai jamais rein compris a ce type de connexion ?

J'ai branché la sortie Sub1 de mon Ampli vers l'entrée LFE de mon caisson de basse, sur l'application du SVS j'ai deux solutions:

Soit j'active sur On le LFE et dans ce cas ne ne peux plus régler la coupure des frequences, soit je le désactive sur Off et la je peux régler de nouveau la coupure des frequences

A votre avis qu'elle est la meilleure position en Hifi sur On LFE ou sur Off, comment gère automatiquement le LFE sur les basses frequences
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 25 mars 2024, 18:33

Bonjour
Le LFE est un canal spécifique en HC ou multicanal. En Hifi si la fréquence est réglable (crossover) dans l'ampli pour la sortie sub on peut utiliser la sélection LFE, mais si on ne peut que régler la coupure basse des enceintes (ou rien du tout) il faut régler sur le caisson...
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 26 mars 2024, 08:08

Bonjour

Ok ! donc si j'ai bien compris en Hifi il est preferable de ne pas activer le LFE afin de régler la coupure sur mon caisson
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 26 mars 2024, 11:00

Bonjour
Si l'ampli Hifi ne permet pas de régler le cross-over (coupure haute caisson et basse enceintes) , oui rester en réglage caisson. Cest là que le Normand apparaît et dit que le réglage sur le caisson est quand même à essayer!
Clo clo
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 26 mars 2024, 15:09

Je ne pense pas que mon ampli hifi permette le réglage du cross-over, il y a simplement deux sortie Sub 1 et Sub 2

J'ai donc désactivé le LFE sur l'application de mon SVS et ensuite réglé la coupure de mon Caisson sur 42Hz, ca commence a aller beaucoup mieux
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Répondre