Possesseur d'enceintes JMR EMP2 achetées il y a quelques années en seconde main, je cherche à les associer à un ampli digne de ce nom, car mon ampli actuel (Marantz SR6013) ne me donne pas vraiment satisfaction. Je sais que c'est probablement une hérésie d'avoir choisi cet ampli mais à l'époque je n'y connaissais pas grand chose, et pas beaucoup plus depuis

Je précise que je suis musicien pro, et ma principale motivation c'est d'écouter de la musique avec.
J'ai aussi besoin d'un port HDMI ARC car mon ampli est connecté à ma TV (ou mon boitier Nvidia Shield) et sans faire du Home Cinéma 10.1, j'ai quand même besoin de ça pour profiter des concerts que je regarde en replay sur la TV par exemple.
L 'ensemble est installé dans mon salon où je n'ai pas énormément de recul, juste un peu plus de 2m entre ma TV/enceintes et mon canapé.
Mon budget est d'environ 1500€, j'ai déjà trouvé quelques modèles qui m'intéressent: Naim Uniti Atom HDMI (mais trop cher), Advance Paris A10 (ayant potentiellement des problèmes de fiabilité d'après ce que j'ai lu ?).
Auriez-vous svp quelques recommandations et modèles à me conseiller ?