Message non lu
12 févr. 2020, 17:18
Bonjour à tous sur le forum ....
je découvre ce fil de messages que j'ai parcouru rapidement, et je voudrais attirer l'attention sur un point qui me semble très important : L'indication de la surface du local d'écoute n'est vraiment pertinente que si l'on tient aussi compte de la hauteur de plafond de la pièce, ainsi , le volume global du local est bien plus indicatif des caractéristiques acoustiques ....
Dans le cas présent , selon les photos, le plafond n'est pas très haut , et de plus dissymétrique , ce qui pourra entraîner certaines caractéristiques audibles à l'oreille , comme un effet de scène stéréophonique pas centrée, ou bien quelques résonances peu agréables à certaines fréquences si l'on monte le volume de l'amplification.
Selon ma propre expérience, une bonne hauteur de plafond (disons > 2.40 m) et la nature de son matériau est un élément capital et primordial pour tirer le meilleur parti possible musicalement de ses appareils Hifi , il ne faut pas l'oublier.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.