D'ailleurs j'ai craqué pour mon nouveau casque en allant l'écouter ce matin...

J'attends des réponses de plusieurs sites pour m'assurer que les retours ne sont pas à ma charge.
Ligerian a écrit :Bonsoir,
J'ai bien pris en compte les commentaires de Xavier et de Macarèl, aussi ai-je décidé de me rabattre sur de l'occasion que je pourrais tester au plus près de chez moi et ... coup de chance, j'ai pu tester un Focal Spirit Classic pas loin de chez moi. Je suis tombé sous le charme : finesse, précision et quel confort ! J'ai commencé à re-découvrir des albums que je pensais bien connaître ... Encore une fois, merci à vous tous pour vos conseils et avis.
Cdlt,
Ligerian a écrit :Bonsoir
Pour répondre à Kantilo, il est vrai que le focal Spirit classic compresse un peu les oreilles au bout d'une écoute d'une heure par exemple, mais bon c'est le moment d'un café, d'un whisky, d'une bière ou d'une thé alors ce n'est pas gênant à mon avis. Par ailleurs, la restitution est tellement bonne que je lui pardonne.
En réponse à JoeBlack, je suis déjà bien content de mon couple avec l'ampli Marantz. J'attends d'être lassé des mes écoutes pour envisager l'achat d'un ampli casque. Enfin, les apports sont-ils flagrants ? La question est lancée ...
À bientôt !
Copade a écrit :Ligerian a écrit :Bonsoir
Pour répondre à Kantilo, il est vrai que le focal Spirit classic compresse un peu les oreilles au bout d'une écoute d'une heure par exemple, mais bon c'est le moment d'un café, d'un whisky, d'une bière ou d'une thé alors ce n'est pas gênant à mon avis. Par ailleurs, la restitution est tellement bonne que je lui pardonne.
En réponse à JoeBlack, je suis déjà bien content de mon couple avec l'ampli Marantz. J'attends d'être lassé des mes écoutes pour envisager l'achat d'un ampli casque. Enfin, les apports sont-ils flagrants ? La question est lancée ...
À bientôt !
Bonjour,
Certes le Focal appuie un peu sur les oreilles mais rien de dramatique, il offre une très belle restitution et un excellent RQP, je l'utilisais principalement avec un Cowon Plenue M.
Concernant l'achat d'un ampli dédié, j'ai constaté une différence significative entre le Marantz HD-DAC1 et la sortie casque des Marantz PM11S3 et SA11S3 (sur un AKG 702 et un Sonorous VI), le HD1 est plus dynamique et possède une meilleure spatialisation.
jean-luc a écrit :Tu veux obligatoirement l'un de ces modèles? On peut en proposer d'autres dans la même gamme de prix.