Donc je recherche une platine digne de ce nom (sans me ruiner

Mais quel modèle, j'ai bien passé quelques heures à chercher des informations et avis sur différents sites pour finalement estimer que quitte à ré écouter ces petites bandes il fallait à minima un appareil apportant une restitution de bonne qualité, si possible avec têtes amorphes, DBX ou Dolby, auto-reverse (c'est pour les paresseux) et possibilité de lire les différents formats de bandes ....
Des pistes ? vous en avez peut être des meilleures que moi ?
De ce que j'ai relevé : les TEAC V9000, 8030, 7000, Teac C2 ou 3X, Technics RS-B965, Revox B215 ou 710, Tascam 122 mk2 ou 3.
J'adore le look du Teac 8030.
Ce ne sont pas les moins chers ni ceux que l'on trouve facilement sur LBC et autres, mais quitte à profiter de cette technologie autant avoir une bonne restitution surtout pour un mariage avec un système tout tube.
Pour avoir fait la même démarche il y a quelques années avec le vinyle çà ne vaut pas la peine de faire de fausse économie à l'achat car on finira toujours par vouloir mieux et racheter le modèle au-dessus, etc...
Je ne veux pas dire que j'y mettrai n'importe quel prix, mais que je suis près à payer celui de 2 appareils médiocres pour en avoir un pas trop mal

Vos conseils et expériences sont les bien venus
Patrick