Conseils choix d'une instal avec : Klipsch R-620F - Ampli lampes hybride - Chormecast Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 07 déc. 2023, 12:45

Salut à tou(te)s,

Je me permets de refaire un post, parce que je pense que j'ai perdu tt le monde dans mon ancien sujet ou je me suis trop éparpillé.



Mon matos :
Enceintes : Klipsch R-620F (+ des Technics à 3 voies SB F-860, que je n'utilise plus)

Ampli : Ampli à lampe hybride de chez Auna 'Amp VT', (Pareille que chez Doukaudio le Nobsound MS-10D MKIII) + Ampli à lampe hybride le Fosi-Audio 'T20' (que je n'utilise plus).

Zik : Streaming téléphone (Spotify payant qualité au max) via Bluetooth APTX remplacé bientôt par google Chromecat Audio 'sur les conseils de Demat'.

Espace : pièce complètement ouverte d'environ 65 mètres carrés avec vide sur séjour qui donne à l'étage.

Je souhaites : un son qui est en 1er chaud, très vivant et présent, (pas grave si il y a quelques imperfections)



Pour ces raisons, je m'étais orienté sur un ampli à lampe hybride et Klipsch en pensant que ces enceintes était adapté à ces amplis.

Je cherche a tirer le mieux de ce que j'ai déjà ou a investir le minimum tout en essayant de me rapprocher le plus possible de mon souhait.
...Préampli ? DAC ? nouvel Ampli ? nouvel Enceintes ? ...
(Au passage, pour un DAC ou la Wifi, je ne suis pas connecté à internet via le réseau, uniquement internet via forfait téléphone)

Budget le minimum... mais sinon environ 500€ 'plus ou moins' et tt en occaze.

Pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie pour votre temps :)
Modifié en dernier par yannos57 le 07 déc. 2023, 12:57, modifié 1 fois.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 déc. 2023, 12:55

Bonjour Yannos,

As-tu essayé la sortie casque de ton téléphone ? C’est ce que je fais et je trouve ça un peu mieux qu’en Bluetooth (évidemment le fil ce n’est pas l’idéal).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 07 déc. 2023, 13:01

Salut DJXav,
J'ai pas de sortie casque sur mon téléphone, juste le Bluetooth APTX, mais avec le google chromecast et cable optique que je vais mettre, j'éspère que se sera meilleur que le Bluetooth du téléphone :)
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 déc. 2023, 13:09

Bonjour Yannos,
Un téléphone sans sortie casque ça me semble bizarre. Via un adaptateur Lightning ou USB-C probablement.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 07 déc. 2023, 13:58

Je viens de recevoir le chromecast audio là, je vais essayer ça ce soir et donner mon avis :)
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 07 déc. 2023, 18:22

HAYAYAYAYAYAYAY !!! Impossible de configurer le Chromecast audio et donc de l'utiliser !
Le Chromecast audio fonctionne uniquement avec le réseau domestique et je n'ai pas de réseau domestique !
Je pensais que ça fonctionnait avec la connexion Wifi du téléphone directement au Chromecast audio, mais apparemment pas du tout !

Du coup bref retour à la case départ en Bluetooth !

Du coup ça existe pas, une autre connexion sans fil, autre que le Bluetooth, pour diffuser sa musique depuis son téléphone, vers un ampli connecté ou avec un récepteur (et sans le réseau domestique) ???
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 07 déc. 2023, 18:50

Finalement j'ai réussi YAHOU !!! Je me suis connecté sur mon "modem" c'est un modem avec une 2ème carte SIM (2ème carte SIM de chez Bouygues uniquement pour les data qui fonctionne avec mon forfait téléphone)
Le son à l'air un peu de meilleur qualité mais la différence n'est pas flagrante quand même !
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4597
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 07 déc. 2023, 19:41

Bonjour,
Si le son n'est pas nettement meilleur, c'est sans doute une limite de la partie conversion.
Pour la partie ampli, on est bien embarassé pour te conseiller dans ton budget pour un ampli à tubes. Pour moi, une solution à tubes de bonne qualité ce serait ça :
https://enceintesetmusiques.com/advance ... assic.html
trouvable en occasion pour 1000€, ce qui est qnand même quelque peu au dessus de ton budget.
Aune est connu pour ses platine vinyle à ne surtout pas acheter. Si l'autre marque y ressemble, c'est les deux viennent de Aliexpress et rebadgés pour le revendre plus cher. Autant chercher sur Aliexpress. On y trouve des amplis à base de EL34 à 150€ et à base de KT88 à 350€. La fiabilité est inconnue.
Si ton pseudo signifie que tu es en Moselle, il y a un Jolida d'occas à Uckange ou un Pier Audio à Thionville, c'est quand même autre chose.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 08 déc. 2023, 14:10

Salut,
Je reviens sur mon retour d'expérience sur le Chromecast audio que j'ai pu bien tester aujourd'hui en comparaison à la connexion Bluetooth APTX que j'avais.
Effectivement il y a une nette différence de qualité, après une bonne écoute et depuis mes oreilles d'amateur, je remarque :
- En 1er le signal audio doit être plus fort puisque le volume est au même niveau et pourtant le niveau sonore est beaucoup plus fort en Wifi.
- Chaque son est plus distinct et claire, on entend plus chaque instru séparément, avant il y avait plus cette petite impression que tt le son était plus compact, agglutiné ensemble et manquait un peu de vie. On dirait là que le son prend plus d'espace et est plus vivant et restitue plus généreusement chaque instru séparément.
Donc oui très content de ce petit Chromecast audio au final, ça ne fait pas tout, mais c'est déjà mieux :) et ça me donne envie de creuser dans cette direction pour bien comprendre les possibilités... Ce que je vais faire là puisqu'il neige chez moi...
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 08 déc. 2023, 14:54

Alors, après une grosse recherche de 2 grosses heures (et même bien +) résultats :
-1ère constatation - J'étais absolument très loin des prix !!!

Il existe des lecteurs réseaux + DAC intégré certains même avec lampes, ou en séparé... ce qui m'intéresse moins au vu des prix !
Ceux que j'ai regardé possède la prise Ethernet pour un branchement direct sur le réseau Wifi avec un minimum de perte !
Exemple : - Cambridge Audio MXN10 ou - Advance paris WTX-StreamTube (tubes)

Après j'ai regardé le 'tout en 1' les amplis hifi connecté (avec prise Ethernet) en entrée de gamme je trouve :
- Denon CEOL RCD N11 DAB HEOS -
Et en Ampli à lampes Hybride, on trouve quasiment pas, mais il y a celui là :
- Advance My Connect 150 -
https://enceintesetmusiques.com/advance ... t-150.html

Tout ça en passant en revue tt le reste : différents streamer et DAC séparé, ampli à lampe ect...

Le seul choix logique que j'ai réussi a faire dans tt ça, c'est d'au minimum avoir un 'streamer' lecteur réseaux (avec prise Ethernet) + Dac intégrer de qualité... APRES le reste j'en sais RIEN, ça me perd complet...

Soit partir avec ça + ampli à lampe d'occaz ou chinoiserie... ou soit un ampli connecté (avec prise Ethernet)... ???

Par apport a ma recherche de son : un son chaud, vivant et présent et dans un budget d'environ de 400 à 700€ d'occaz, vous me conseiller quoi ???

EN VOUS REMERCIANT :)

PS : - Nuprime Omnia A300 - Un tout en 1, j'ai trouvé ça d'occaz qui a l'air pas si mal ???
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 08 déc. 2023, 23:30

J'ai trouvé un Nuprime Omnia A300 à 450€ c'est un ampli classe D qui a l'air très bien pour mon petit budget.
Est ce que ça se marie bien avec mes Klipsch R 620-F ?
J'ai trouvé aucune info la dessus !

Merci, pour votre retour je pense le prendre si ça correspond un peu a mes attentes.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4597
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 09 déc. 2023, 11:18

Même si on connaît pas le A300, les produits Nuprime sont de très bonne qualité, et il est peu probable que le son soit agressif même avec les Klipsch ; mais ce n'est pas le son "tube". Cela me paraît un bon choix en tout cas.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 09 déc. 2023, 17:49

C'est acheté :)
Je ferais un retour sur mes impressions quand je l'aurais bien essayé, merci Demat.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 12 janv. 2024, 22:57

Pour le retour il va falloir attendre un peu que j'essaie ça correctement dans un espace assez grand, avec mes nouvelles enceintes Elipson prestige facet 24f que je pourrais comparer avec les Klipsh R-620F que j'ai déjà.
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Répondre