buellrot a écrit :J ai relié les missions a la mini chaîne et ai fait l'inverse et j'ai fini par faire un mixte une mission et une denon sur le même empli. Il n'y a pas photo. La mission est mate et sourde, masque certains sons, avec les DENON, j'entends les sons aigus et cristallins très nettement, ainsi que les sons feutrés, genre balais traînants sur des batteries(jazz). Je prends bonne note du conseil concernant la platine technics, des conseils sont les biens venues là aussi. D'ailleurs n'y connaissant rien, TOUT conseil sera le bien venue, merci
Bonsoir
Tiens un voisin de Guérande ! (Suis sur La Baule - quartier Place du Marché).
Je valide 2 des commentaires :
- Petites enceintes Mission > à améliorer (surtout si elles connaissent un problème)
- Platine vintage Technics SLPG : Sensiblement moins musicale, et probablement fatiguée ... en baisse de qualité sonore et restitution des détails.
- Une platine CD n'est pas éternelle - 15 , 16 , 17 ans c'est beaucoup pour ce type de matériel.
Des remplacements seront effectivement à planifier si tu veux poursuivre le plaisir de la musique - et de plus , tu as une bonne marge d'amélioration devant toi, meme sur des achats tres sages !
Je te confie un lien pour visualiser des "associations hifi qui marchent bien ensembles ! " , même les petits systemes mentionnés sont deja trés trés musicaux .
http://www.audiophilefr.com/Site/Compos ... embles.htmdéjà les 5 premières associations sont vraiment étonnantes de musicalité et de qualité.
Mon propre système y est présent (pour partie )
Bonne continuation - et au plaisir de te croiser - à l'occasion.
Minorswing