Ayant constater une amélioration sensible de mon installation après avoir poser ma barrette actinote sur deux plots Néodio B1, je vais essayer d’aller encore plus loin dans cette voie. J’utilise déjà ces plots anti-vibration avec succès sous mon lecteur CD et mes enceintes. J’ai pu constater qu’ils fonctionnent d’autant mieux que le poids qu’ils supportent est important (maxi 30 kg d’après la notice). J’ai donc eu l’idée d’un dispositif permettant d’augmenter virtuellement la masse de la barrette. Voici comment.

J’envisage de faire fabriquer une boite (ouverte, cad sans couvercle) dans laquelle je mettrai un lit épais de cristaux de quartz sur lequel reposera la barrette (selon la technique du « bac à chat »). Elle sera préalablement collée sur une planche de bois dans laquelle j’aurai enfoncé deux écrous à frapper. Deux tiges filetées relieront l’ensemble « barrette-planche » aux plots B1 placés sous la boîte préalablement percée. L’ensemble sera bien solidaire. Le sable de quartz ajoutera un « amorti » supplémentaire (complémentaire ?) aux qualités des Neodio.

Venons-en à mon problème ou plutôt devrais-je dire à mon interrogation.

Je voudrais donc avoir votre avis. L’acier est-il à proscrire au cas particulier ? à cause de son magnétisme…
Merci par avance pour vos conseils et avis.