Suite à la fin de vie de ma mini chaine hifi (Philips fw545c) âgé de près de 20 ans, j'aimerai investir dans quelque chose de plus qualitatif. J'ai parcouru pas mal de site publiant des tests sur les amplis notamment, mais aussi lecteur CD, enceintes, etc. Et je dois dire que je suis un peu perdu tant le choix et les possibilités sont vastes (ainsi que les mauvais associations), surtout vu ma méconnaissance sur le sujet.
Au départ, j'étais parti sur un tout en un de type Marantz M-CRXXX, mais au fur et à mesure de mes lectures, je me suis convaincu que des éléments séparés étaient surement plus adaptés, dans l'optique de pouvoir faire évoluer l'installation dans les années à venir (ajout d'une platine vinyle, ...).
Du coup, j'aimerai commencer par acheter ampli + lecteur cd + enceintes (+ google chromecast audio) . Globalement, j'ai un budget de plus ou moins 1000 euros, l'objectif étant d'avoir un ensemble cohérent et homogène. L'installation sera dans une grande pièce de vie (environ 45m², dont cuisine ouverte), parquet au sol (j'ai lu parfois que ça avait son importance) et plafond assez haut (3 mètres environ). Et d'une manière générale, l'écoute se fait à volume modéré.
Donc si vous avez des propositions de modèles d'amplis sympa pour commencer, ce serait chouette.
Merci pour votre aide à venir