Salut ter tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum mais pas totalement de la hifi mais plus nomade

(
Je suis un habitué du forum Tellement nomade) et ne sachant pas où poster ma demande ben voilà

.Je dispose d'un petit set-up nomade et sédentaire:
- DAP: Fiio X3 II / Pioneer XDP-30R / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I
- Intra: Ibasso IT04 / TFZ Exclusive King / BGVP DS1 / TRN V80 / RN-QT2 / RHA CL 750 / Kinera H3
- DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2
- Hifi vintage: Akai AA 5200 / Akai AT 550 / 3A HP 55 / B&W DM4
Depuis un an, je m'étais mis en ligne de mire d'améliorer mon set-up sédentaire mais j'ai souvent mis cette idée de côté pour x ou y raisons. Je désire donc améliorer mon installation sédentaire qui sera raccordée à mon pc fixe dans ma chambre (je vis en colocation). Je cherche donc une paire d'enceintes qui répond au cahier des charges suivant:
- Type: biblio de préférence,
- Pièce: chambre de 15 m² avec mur peint +/- épais,
- Disposition: les enceintes seront posées sur mon bureau ou sur le côté avec pied le cas échéant,
- Style de musique: j'écoute vraiment de tout même si 50 % de mon temps j'écoute de la prog ou du métal,
- Achat: neuf ou d'occasion, je ne suis pas réfractaire

J'ai pensé à prendre des enceintes de type passive avec un ampli FDA de type S.M.S.L AD18 pour assurer la connexion à mon ordinateur mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimenté

, de conseils pour mon installation. On m'a proposé des Q acoustic 3020 mais je n'ai pas la possibilité de les essayer,
Merci d'avance pour votre aide