Dans le meme esprit , et comme je ne voulais pas utiliser mon systéme HIFI pour écouter le son de la télé , et pour faire des fetes (because ampli à tubes !) , je me suis trouvé des enceintes d'occasion (Cabasse Corvette 300 d'une vingtaine d'année , pas dégueu le son d'ailleurs) que j'ai relié à un ampli à transistor que j'avais en rab.
Pour résoudre le probléme de distance entre la télé et les enceintes + l'ampli , et ne pas faire se balader des fils de 5 metres (piéce de vie avec mezzanine) , j'ai installé un emetteur recepteur WIFI (avec un DAC intégré) , ça marche nickel pour la TV (bon son , pas de coupure , appairage automatique entre le recepteur et l'emetteur , pas de décalage entre le son de la TV et les enceintes...).
L'emetteur WIFI est branché sur la prise casque de la TV (c'est une télé de base) , le recepteur est branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
Pour sonoriser les fêtes , il suffit de brancher l'emetteur sur une des prises USB d'un PC , et c'est parti pour toute la nuit avec un son de qualité tout a fait acceptable !
Vue de la Mezzanine :
em_001.jpg
Sur la Mezzanine , le systéme "secondaire" :
EM_002.jpg
l'emetteur / recepteur Wifi :
em_003.png
Bon week à tous, soyez prudents , restez chez vous.
JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I