Je vois que les grands esprits se rencontrent, même à 600 km

, ici aussi on aime le copland et on peut l'écouter chanter sur Toulouse.
Ce dac ne semble pas limiter les systèmes même THDG, diapason le recommande d'ailleurs sur ces systèmes les plus ambitieux.
Quand à l'absence de télécommande, le préampli faisant très bien son job, pas trop besoin de jouer du volume en ce qui me concerne, ça reste clair et détaillé même à bas niveau, et les tubes apportent ce petit plus dans le son qui contrebalance la nature des chips Sabre.
Dès que j'ai absorbé l'acquisition de mes eggelestonworks, je domicilie un COPLAND + de bonnes ficelles de modulation à la maison pour parfaire le système et profiter pendant quelques années.
Avec le Hegel, que j'utilise en préamp, le système est sec sur les voix et le médium des Isabel Signature met ce défaut trop en avant.
J'ai emprunté le Copland pour voir si cela rentrait bien dans l'ordre avec un dac plus récent et une section préampli analogique.
Les médiums sont effectivement devenus moins secs, même si c'est dans la nature de mes enceintes : hp médium/grave Morel de 15,5 cm en carbone + tweeter esotar hyper résolvant.
Là où j'ai été conquis c'est sur les cordes, les pianos et la dynamique (plus aucun tassement), le moindre morceau de jazz devient jouissif, le classique est dense, riche, nuancé... Bon j'arrête là on va croire que je suis subventionné par mon revendeur local ou le maître de ces lieux

Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special