GWN
je me suis aussi deja posé la question
notamment sur le faite d 'utilisé une correction accoustique active , qui permet de corriger les gros écart (bosses/creux ) du à la pièce , ce qui est une bonne chose , rendu , correction ,qui tente à être le plus linaire possible , mais ...comme tu le souligne , qui ne peut tenir compte de notre propre perception , nos oreilles ( en tout cas les miennes

) ne sont pas aussi performante qu 'un micro
d 'ailleurs ... , une anecdote qui vaut surement pas grand chose .... il y a une paire d années un pote avait à vendre un Ultra-Curve ( Behringer) et je m' étais dit que l 'utiliser pourrait être intéressant pour apporter une correction

, donc le l'ai fait venir avec , il a fait"" mumuse "" avec son micro plusieurs fois en me balançant un ""bruit rose "" dans les enceintes , ensuite , plusieurs écoutes s'en sont suivie et ....finalement , j 'ai pas vraiment été emballé
en ce qui me concerne

coté perception , ressentie , manque de grave , d' aigu ,donc il est reparti avec ........une restitution trop plate pour moi
faut dire que j 'ai passé la cinquantaine et que question bruits , j' ai bien morflé au boulot

( chantier )
mon rêve .......

....... un ""truc "" (

) qui permet une correction accoustique active de la pièce mais qui tiendrait préalablement compte de notre (ma ) propre courbe de perception , genre audiogramme à realiser avec un casque

et pas comme chez orthophoniste ou les tests , les mesures , sont plus que tronqué , moi , je vois large ..... 20 hz à 20 khz pour retrouver mes zorielles de 20 ans , tant qu'a faire
Thierry
" l'histoire ressemble à un sourd qui répondrait à des questions que personne ne lui pose "...
au cas ou ... tu sais bien , j' ai toujours des Page 24 sous le coude

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology