Coupelle découplage

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 26 juin 2024, 13:03

Bonjour

je cherchais des coupelles à mettre sous les pieds arrondi de mon ampli grandinote supremo et dans l'impossibilité de trouver ce que je voulais, j'ai fini par faire ceci :

Image

En fait, il s'agit d'un patin feutre de 4mm autocollant de diamètre 45mm, collé sur les deux faces d'une rondelle pleine d'acier (60mm / 5mm d'épais) peinte en noire).
Je voulais quelque chose qui sépare l'ampli du meuble, ainsi le patin de feutre en contact avec l'ampli réalise bien le contact et ne s'écrase pas grâce à la rondelle d'acier, et le patin du dessous fini le découplage.
Et ça marche vraiment bien, pour un cout d'environ 5€ par support.

A tester si vous le voulez, vu le prix il n'y a pas un grand risque financier. Je vais voir pour faire le même genre pour le convertisseur qui lui possède des pieds en forme de pointe, donc problématique différente.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 27 juin 2024, 08:53

Bonjour,
Vraiment superbe ce « Supremo » !
Sujet Coupelles ou contrepointes : J’ai été, (et je suis encore occasionnellement) testeur de multiples matériaux, matériel, astuces… issus de notre environnement.
Nous pouvons avoir de bonnes surprises, tout est question de fréquences et de comportement du produit face aux micro vibrations générées par les sons et dans une plage de volume sonore.

Si tu voulais revenir à des coupelles pro sous les pieds ronds du Grandinote, il y a les disques (plot) SSC Netpoint 100 , ce sont ceux avec patin en feutre . Prix sage (env 80€ les 4).
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 27 juin 2024, 10:03

Minorswing a écrit :
27 juin 2024, 08:53
Bonjour,
Vraiment superbe ce « Supremo » !
Sujet Coupelles ou contrepointes : J’ai été, (et je suis encore occasionnellement) testeur de multiples matériaux, matériel, astuces… issus de notre environnement.
Nous pouvons avoir de bonnes surprises, tout est question de fréquences et de comportement du produit face aux micro vibrations générées par les sons et dans une plage de volume sonore.

Si tu voulais revenir à des coupelles pro sous les pieds ronds du Grandinote, il y a les disques (plot) SSC Netpoint 100 , ce sont ceux avec patin en feutre . Prix sage (env 80€ les 4).
Minorswing
Hello

Effectivement c'est le même principe mais beaucoup plus cher :)

De toute manière il n'y a pas différentes manières de supprimer les vibrations. Le seul soucis c'est que si nous connaissons le poids de l'appareil (pour le supremo 40kg) nous n'avons pas les données concernant ses zones de vibrations, ondulations... donc c'est du pifaumetre :)
Répondre