Le sujet n'est pas nouveau mais je solicite votre avis. Je m'intéresse à la gestion des vibrations dans mon système et me demande qu'elle serait la meilleure solution dans mon contexte actuel.
Présentement, mes électroniques et mes enceintes reposent sur un meuble DIY composé de bolcs de béton et de planche de pins. Les enceintes sont positionnées directement aux dessus des "pieds" du meuble composés chacun de trois blocs de béton de 18kg chacun. Chaque enceinte est découplée du meuble par une plateforme de mousse accoustique de haute densité. Mon meuble me semble assez innerte quand mon système.est en fonction même à des niveaux sonores importants.
Mes électroniques (ampli intégré et lecteur cd) sont présentement posés directement sur le meuble avec leurs pieds d'origines. Voici les différentes options que j'envisage et j'aimerais savoir ce que vous considérez comme la meilleure solution:
Option 1 (la solution simple):
- Ajouter simplement une planche de bambou ou d'érable sous les électroniques pour ajouter de la masse et de la rigidité.
Option 2:
- Ajouter une planche de bambou ou d'érable sous les électroniques
- Déoupler la planche du meuble avec des pieds type Vibrapods
Option 3:
- Coupler les électronique à la planche à l'aide de pointes de métal (https://www.goldkabel.de/index.php/prod ... in-8er-set)
Option 4:
- Déoupler la planche du meuble avec des pieds type Vibrapods
-Coupler les électronique à la planche à l'aide de pointes de métal (https://www.goldkabel.de/index.php/prod ... in-8er-set)
L'option 4 me semble la meilleure puisqu'elle permet d'évacuer les vibrations sa de l'élément électronique vers la planche de bambou ou d'érable et que ces mêmes vibrations seront transformées en chaleur par les pieds de découplage (vibrapods où autres). De plus, le découplage de la planche de bambou ou d'érable du meuble évite que les vibrations du meuble remontent vers l'électronique. Si ma compréhension est bonne, je crois également qu'il est pertinent de découpler la planche de bambou/érable du meuble puisque la masse de celle-ci est inférieure à celle de l'ampli et/ ou lecteur cd.
Note: Je suis novice sur ce sujet de couplage- découplage et j'ai besoin d'avis de personnes expérimentées pour faire le meilleur choix
Merci de me partager votre avis sur la meilleure solution.
Une photo de mon installation
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk