Moi je veux bien mais si c'est le discours d'un modérateur qui se dit chevronné, ... dixit :
"Donc, comme dit plus haut, remplacement de la feutrine d'origine de l'AT LP1240 qui ,comme toute bonne feutrine qui se respecte, est quand même assez proche de la nullité absolue... Pas tout à fait aussi pourrie que ce que Rega et Project livrent avec leur gammes inférieures mais quand même pas satisfaisant du tout dès qu'on veut écouter des galettes de façon plaisante :grad"
Moi je suis bien d'accord pour dire que la feutrine n'est certes pas le top du ou des couvre plateau bien adapté et qu'il y a mieux et encore mieux et c'est pourquoi / est si heureux de pouvoir vous vendre plein de couvre plateau sur son site Internet sinon qu'est ce qui lui resterait à vendre si tout était fourni de base par le constructeur de platine ...!!!

Le couple verre + feutrine (feutre de laine) est loin d'être aussi nullissime tout comme d'ailleurs le couple métal + feutrine car le verre et le métal traitent bien les fréquences < 150Hz et le feutre traite bien les fréquences > 200Hz et < 2kHz alors si autant de fabricant de platines réputées mettent au minimum des couvre plateau en feutre, les fabricants même réputés d'enceintes électro-dynamiques collent des plaques de feutres intérieures aux parois en MDF des enceintes pour mieux absorber les vibrations du coffret et absorber une partie des surpressions dans la zone des fréquences redoutables des 200Hz à 600Hz afin de vous offrir ce son si plaisant à vos enceintes électro-dynamiques réputées ... !!!:?:

Musicalement